Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Départ hâtif de Connor Bedard, frappé par Brendan Smith, suivi d'un réveil tardif des Devils

Publié
Mise à jour

NEWARK, N.J. - Michael McLeod a marqué en milieu de troisième période pour aider les Devils du New Jersey à s'imposer non sans peine, 4 à 2, vendredi soir face aux Blackhawks de Chicago.

Le match a surtout été marqué par le départ hâtif de la recrue des des Hawks Connor Bedard, lui qui a dû quitter dès la première période, alors qu'il a été ébranlé par une mise en échec.

Lors d'une entrée de zone des Hawks, Bedard était attendu de pied ferme par Brendan Smith, qui l'a frappé solidement. On a immédiatement vu le no 98 de Chicago retraiter vers son banc, la main droite portée vers sa bouche.

La soirée de travail de l'attaquant de 18 ans n'aura donc duré que 3:05, au lendemain de sa nomination en vue du match des étoiles de la LNH.

En début de deuxième vingt, les Blackhawks ont fait savoir que le jeune Canadien ne retournerait pas au jeu. Après le match, l'entraîneur-chef des Hawks Luke Richardson n'avait pas d'informations supplémentaires à offrir concernant l'état de santé de son attaquant vedettte. Il sera évalué une fois de retour à Chicago. 

Smith n'a pas été chassé sur la séquence, et le point d'impact principal n'a pas semblé être la tête de Bedard. Une analyse de la séquence qu'approuvait Richardson après l'avoir visionnée.

«. Je pense que Connor voulait s'étirer pour prendre la rondelle et il ne l'a pas vu. Je ne pense pas qu'il s'est propulsé, il a freiné et Bedard l'a percuté. Je ne pense pas que c'était un coup dangereux, il défendait sa ligne bleue et tentait de garder la rondelle à l'extérieur lors d'un désavantage numérique », a-t-il expliqué.

Il a cependant dû répondre de ses actes plus tard dans la rencontre, jetant les gants face au vétéran Nick Foligno dans les secondes suivant une mise en jeu.

L'ironie du sort a voulu que Foligno se blesse lui aussi, probablement durant son combat face à Smith. Il n'est pas retourné au jeu pour le dernier engagement.

En 38 parties à sa première campagne dans le circuit Bettman, Bedard a inscrit jusqu'ici 15 buts et ajouté 18 mentions d'aide.

La liste des blessés des Hawks compte déjà les noms de Taylor Hall, Seth Jones, Tyler Johnson, Taylor Raddysh, Anthony Beauvillier, Joey Andeson et Andreas Athanasiou.

De peine et de misère

Même sans Bedard, les visiteurs ont réussi à se procurer une avance des avances de 1-0 et 2-1 au Prudential Center, grâce aux filets de Jason Dickinson (son 13e) et Boris Katchouk, ce dernier lors d'une infériorité numérique, en fin de deuxième vingt.

L'arrière recrue Simon Nemec a fouetté son club en danger de perdre à domicile contre la pire équipe au classement de la LNH.

Le Slovaque âgé de 20 ans a débordé la défense de Chicago avant de surprendre Arvid Söderblom avec un lancer des poignets précis, du côté du bloqueur.

McLeod a ensuite fait dévier une passe de Curtis Lazar errière Söderblom pour offrir aux Devils leur première avance de la soirée, à 11:56. C'était le troisième but du no 20 des Devils à ses deux dernières sorties.

Alexander Holtz a aussi connu un fort match, marquant son neuvième but en plus d'ajouter une mention d'aide sur le filet victorieux de McLeod.

Tyler Toffoli a complété la marque dans un filet désert, avec 27 secondes à écouler au tableau indicateur.

Vitek Vanecek a réalisé 23 arrêts pour signer son 14e de la campagne.