L'entraîneur-chef des Flames, Ryan Huska, a louangé son gardien recrue après la victoire de lundi
Les Flames de Calgary avaient besoin d'une victoire lundi à San Jose lorsqu'ils ont affronté les Sharks pour demeurer dans la course aux séries éliminatoires.
Après avoir tiré de l'arrière après deux périodes, Calgary a inscrit trois buts sans riposte, en route vers un gain important de 3-2.
L'entraîneur-chef des Flames, Ryan Huska, a louangé le travail de son gardien recrue, Dustin Wolf, d'avoir gardé son équipe dans le match malgré un lent départ. San Jose a dominé son adversaire 18-8 au chapitre des tirs après un engagement.
« Ça fait quelques matchs consécutifs qu'on ne débute pas une soirée en force. Dustin (Wolf) est la raison pour laquelle on est resté dans la rencontre », a indiqué l'entraîneur aux reporters après la victoire.
Wolf a stoppé 29 des 31 lancers dirigés vers lui pour enregistrer sa 26e victoire de la saison.
Les Flames accusent un retard de quatre points sur le Wild du Minnesota pour la dernière place donnant accès aux séries dans l'Association de l'Ouest, avec un match en moins. Calgary affrontera les Ducks d'Anaheim mercredi, puis le Wild au Saddledome vendredi soir, ce qui lui offrira une excellente occasion de regagner du terrain.
Pendant ce temps, le Minnesota termine sa saison avec quatre matchs contre des équipes qui ne participent pas aux séries éliminatoires, notamment contre les Sharks, les Canucks de Vancouver et les Ducks, en plus des Flames.