Ryan Leonard et Gabe Perreault débarquent dans la LNH
Les Eagles de Boston College ont été surpris lors des quarts de finale du Frozen Four dimanche soir et certaines équipes de la LNH n'ont pas tardé pour sauter sur l'occasion.
Meneurs dans l'Est, les Capitals de Washington font un ajout de taille en vue des séries éliminatoires, tout comme les Rangers de New York, qui sont au plus fort de la course aux séries.
Ryan Leonard, premier choix des Caps en 2023 (8e), a signé son contrat d'entrée dans la LNH lundi. Le pacte de trois ans lui rapportera annuellement 950 000 $.
Plus tard dans la journée, son coéquipier Gabe Perreault a accepté un contrat de trois ans avec les Rangers.
Leonard pourrait d'ailleurs faire ses débuts dans la LNH dès mardi soir contre les Bruins de Boston. La première chance de Perreault de jouer dans la LNH sera mercredi, alors que New York affrontera le Wild du Minnesota.
Dimanche soir, Boston College, qui compte également dans ses rangs l'espoir des Canadiens de Montréal Jacob Fowler, s'est vu montrer la porte de sortie en quarts de finale du Frozen Four par l'Université de Denver.
Leonard a connu une carrière prolifique dans les rangs universitaires. Il a amassé 109 points, dont 61 buts, en 77 matchs lors de ses deux saisons dans la NCAA avec Boston College.
Au Championnat du monde de hockey junior des moins de 20 ans, Leonard a également mis la main deux médailles d'or avec les États-Unis, amassant au passage 16 points en 14 rencontres. Il a été nommé joueur par excellence de la compétition en 2025.
Perreault a connu une carrière universitaire sensiblement identique à celle de Leonard, avec 108 points, dont 35 buts, en 73 matchs.
À chacune de ses deux présences au Mondial junior, en 2024 et en 2025, Perreault a amassé 10 points en sept matchs. Perreault avait été choisi au 23e rang du repêchage de 2023.
Un Québécois signe à Columbus
Le Québécois Guillaume Richard a signé un contrat d'entrée de deux ans avec les Blue Jackets de Columbus, lundi.
Le défenseur a été sélectionné par Columbus en quatrième ronde, 101e au total, à la séance de sélection de la LNH de 2021.
Richard, 22 ans, a enregistré neuf buts et 45 passes pour 54 points, 73 minutes de pénalité, 155 tirs bloqués, 245 tirs au but et un différentiel de +24 en 139 matchs en quatre saisons au Providence College de 2021 à 2025.
Natif de la ville de Québec, Richard pourrait disputer des matchs dans la Ligue américaine de hockey cette saison. La première année de son contrat s'écoulera seulement en 2025-26.