L'attaquant des Panthers Ryan Lomberg raterait la série contre les Maple Leafs
Les Panthers de la Floride seront vraisemblablement privés des services de l'attaquant Ryan Lomberg pendant la série contre les Maple Leafs de Toronto.
L'entraîneur-chef des Panthers Paul Maurice a déclaré lundi que l'état de santé de Lomberg sera réévalué quotidiennement. Il s'est blessé pendant le quatrième match de la série face aux Bruins de Boston.
Lomberg, qui n'avait pas récolté de point, est officiellement blessé au haut du corps.
L'athlète âgé de 28 ans a inscrit 12 buts et récolté 8 passes en 82 rencontres au cours de la saison régulière.
Après avoir battu les Bruins en sept matchs, dimanche, les Panthers affronteront les Maple Leafs à compter de mardi.
Holl toujours en extra chez les Leafs
Sheldon Keefe pourrait une fois de plus présenter un nouvel alignement pour le premier match de la série face aux Panthers, alors que l'équipe s'est entraînée à 12 attaquants et 6 défenseurs, lundi matin.
Le vétéran Mark Giordano et Timothy Liljegren formaient la troisième paire à la ligne bleue des Leafs, ce qui veut donc dire que Justin Holl patinait comme joueur suppléant auprès d'Erik Gustafsson. Holl avait été laissé de côté lors du sixième et dernier match de la série de premier tour contre le Lightning de Tampa Bay.
Alors que Giordano évoluait sur la deuxième unité d'avantage numérique lors de l'entraînement de lundi, il est donc à prévoir que Gustafsson sera lui aussi laissé de côté pour le duel initial entre les Leafs et les Panthers.
À l'attaque, Sam Lafferty portait un chandail gris, dédié aux joueurs suppléants, alors que Zach Aston-Reese a pris les répétitions au sein du quatrième trio accompagné de David Kampf et Alex Kerfoot.