Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Ryan O'Reilly voulait quitter Toronto, a choisi les Predators de Nashville

Publié
Mise à jour

Liste des mises sous contrat | Joueurs disponibles | Liste des transactions

Le joueur de centre Ryan O'Reilly a choisi de poursuivre sa carrière à Nashville, avec les Predators. O'Reilly a accepté une entente de quatre saisons à un salaire annuel moyen de 4,5 M$.

Selon le collègue Darren Dreger, les Maple Leafs ont tout essayé pour convaincre O'Reilly de rester, mais ce n'était pas une question contractuelle pour le joueur de centre; il voulait quitter Toronto.

Âgé de 32 ans, O'Reilly en sera à une cinquième équipe dans le circuit Bettman, après avoir aussi porté les couleurs de l'Avalanche du Colorado, des Sabres de Buffalo, des Blues de St. Louis et des Maple Leafs de Toronto.

La saison dernière, il a récolté 16 buts et 30 points en 53 matchs. Il avait été acquis par les Leafs avant la date limite des transactions, avec qui il a fourni 11 points en 13 duels de saison.

Vétéran de 14 saisons dans la LNH, O'Reilly avait aidé les Maple Leafs à gagner une série de premier tour pour la première fois depuis 2004. Il avait contribué aux succès torontois avec neuf points en 11 matchs éliminatoires.

O'Reilly a inscrit 256 buts en plus d'ajouter 446 aides pour 702 points au cours de sa carrière de 991 matchs dans la LNH. En plus d'avoir gagné la Coupe Stanley en 2019, O'Reilly a aussi remporté le Lady-Bing (2014), le Selke (2019) et le Conn-Smythe (2019).

Le défenseur Alexandre Carrier a accepté un contrat d'un an d'une valeur de 2,5 millions $ avec les Predators. L'organisation a confirmé l'entente en début de soirée.

Âgé de 26 ans, Carrier a disputé 43 matchs pour les Preds la saison dernière. Il a terminé avec une récolte de neuf points.  

Barry Trotz a poursuivi son magasinage avec la mise sous contrat de l'attaquant Gustav Nyquist pour deux ans. Il mettra la main annuellement sur la somme de 3,185 millions $.

Âgé de 33 ans, Nyquist a passé la dernière campagne avec les Blue Jackets de Columbus et le Wild du Minnnesota. Il a aussi évolué depuis le début de sa carrière avec les Red Wings de Detroit et les Sharks de San Jose.

Avec le Wild, Nyquist a amassé cinq mentions d'aide en six matchs éliminatoires. Il avait auparavant inscrit un but et quatre mentions d'aide en saison avec le Minnesota. Nyquist avait enregistré 22 points en 48 rencontres avec les Jackets avant de changer d'adresse.

Barry Trotz a continué de remodeler les Predators à son image. Il a accordé un contrat de trois ans à 2,75 M$ annuellement à Luke Schenn.

Repêché au 5e rang par les Leafs en 2008, Schenn avait été acquis par Toronto à la date limite des transactions au printemps dernier. Il n'aura joué que 26 rencontres avec les Leafs, récoltant un but et une passe.

Malgré n'avoir joué qu'une seule saison complète dans la LNH, Schenn a tout de même disputé 933 matchs dans la LNH.

Comme une cerise sur un sundae, Cody Glass a été le point final de la journée de travail de Trotz. Le grand centre de 24 ans, qui était joueur autonome avec compensation, a prolongé pour deux saisons à un salaire de 2,5 M$.

Acquis en retour de Nolan Patrick, Glass a finalement semblé trouver son rythme en 2022-23 avec 14 buts, 21 passes et 35 points en 72 rencontres.