Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Un coup à la tête de Ryan Poehling reste impuni

Publié
Mise à jour

L'attaquant des Flyers de Philadelphie Ryan Poehling a quitté le match de jeudi soir contre les Islanders de New York après avoir reçu une mise en échec à la tête. 

L'incident est survenu tandis que les Flyers évoluaient en désavantage numérique en première période. Poehling avait le disque dans le territoire des Islanders et il évaluait ses options près du filet d'Ilya Sorokin

Il n'a pas vu arriver par-dessus son épaule droite Maxim Tsyplakov et ce dernier a frappé l'attaquant des Flyers. Le premier point d'impact a semblé être la tête de Poehling qui a chuté sur la glace et il est resté étendu un long moment en se tenant le casque. Il a été escorté vers le vestiaire et l'organisation a éventuellement confirmé que sa soirée de travail était terminée en raison d'une blessure au haut du corps. 

Tsyplakov n'a écopé d'aucune punition sur la séquence. 

Sean Couturier a récolté un but et une aide, menant les Flyers vers un gain de 5-3.

Morgan Frost, Garnet Hathaway, Cam York et Noah Cates ont aussi enfilé l'aiguille pour les Flyers, qui ont enregistré une troisième victoire à leurs quatre derniers matchs.

Travis Konecny a préparé trois buts de la formation de Philadelphie alors que Samuel Ersson a réalisé 26 arrêts.

« J'ai l'impression que cette situation nous a regroupés, a mentionné l'entraîneur-chef John Tortorella au sujet du geste sur Poehling. On s'en faisait pour lui. C'est ça notre groupe. Nous avons fait des choses stupides ce soir, mais c'est un bon groupe. Lorsque ce genre de situation arrive, on voit ce qu'ils peuvent accomplir. » Tortorella a précisé qu'il n'avait pas de mise à jour concernant l'état de santé de son attaquant.

Joel Farabee, qui avait été laissé de côté lors des trois dernières parties, est revenu dans la formation des Flyers et il a obtenu deux assistances.

Bo Horvat, Mathew Barzal et Anders Lee ont fait scintiller la lumière rouge pour les Islanders, qui ont subi un deuxième revers d'affilée. Ilya Sorokin a bloqué 19 lancers.

En 42 matchs cette saison, Poehling a 15 points à son compteur (4 buts et 11 aides).