Samuel Blais n'a pas convaincu les Canucks; Mike Hoffman libéré par les Oilers
Le Québécois Samuel Blais n'a pas réussi à se tailler un poste avec les Canucks de Vancouver.
Blais a été libéré par les Canucks de Vancouver lundi après-midi, lui qui avait participé au camp de l'équipe avec un essai professionnel en poche. Il a disputé quatre matchs préparatoires, distribuant plus d'une dizaine de mises en échec.
Le natif de Montmagny n'a récolté que sept points en 53 rencontres la saison dernière, sa deuxième depuis son retour avec les Blues de St. Louis.
Sélectionné au sixième tour par les Blues en 2014, Blais totalise 27 buts et 71 points en 257 rencontres dans le circuit Bettman.
Blais devrait donc jouer avec les Canucks d'Abbotsford cette saison, avec qui il avait accepté un contrat en même temps que son essai professionnel.
Les Oilers libèrent Hoffman
Les Oilers d'Edmonton ont libéré l'ancien attaquant des Canadiens de Montréal Mike Hoffman de son essai professionnel.
Le joueur de 34 ans a participé à quatre matchs préparatoires avec les finalistes de la Coupe Stanley, marquant une fois et récoltant trois aides, tout en présentant un différentiel de -2.
Hoffman a passé la dernière saison avec les Sharks de San Jose, inscrivant 10 buts et récoltant 13 passes en 66 matchs.
Il avait disputé les 2 campagnes précédentes avec le CH, marquant 29 buts et obtenant 40 aides en 134 rencontres.
Hoffman totalise 228 buts et 259 passes en 745 parties avec les Sénateurs d'Ottawa, les Panthers de la Floride, les Blues de Saint Louis, les Canadiens et les Sharks.