Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Sans McDavid, les Oilers se contentent de nachos

Publié
Mise à jour

Affronter la meilleure équipe de la LNH sans la présence du meilleur joueur de la LNH s'avérait une lourde tâche pour les Oilers d'Edmonton mardi soir.

Les hommes de Kris Knoblauch ont fait bonne figure en dominant leurs adversaires 32-14 au chapitre des tirs, en l'absence de Connor McDavid mais ils ont tout de même subi un revers de 3-2.

McDavid a purgé le premier de trois matchs de suspension.

Edmonton n'aura rien gagné de ce match... sauf peut-être des nachos lancés sur la patinoire en troisième période, quelques instants avant un but de Corey Perry. Ce dernier était davantage affamé pour un but que pour des nachos et il a réduit l'écart à 3-2, en vain.

C'est probablement le moment le plus marquant du match des Oilers.

Pierre-Luc Dubois a brillé dans le camp gagnant avec une récolte d'un but et une aide pour porter son total à 38 points en 47 matchs cette saison. Il a amassé 22 points en 23 matchs depuis le début du mois de décembre.

Tom Wilson et Matt Roy ont inscrit les autres buts des Capitals, alors que la vedette des Oilers Leon Draisaitl a obtenu un but et une aide.

En plus d'amasser une mention d'aide sur le but de Dubois, le gardien des Capitals Logan Thompson a repoussé 30 rondelles.

Il s'agit d'un cinquième gain de suite pour Washington.

En l'absence de son fidèle compagnon, Draisaitl s'est assuré de faire comprendre aux Capitals qu'il comptait prendre les bouchées doubles. Après seulement 3:02 de jeu en première période, Draisaitl a ouvert la marque d'un tir du revers parfait de l'enclave.

La réplique est toutefois venue du bâton de Wilson quelques minutes plus tard, en milieu d'engagement. Wilson a atteint le plateau des 20 buts pour la quatrième fois de sa carrière lorsqu'une superbe passe soulevée d'Aliaksei Protas lors d'un surnombre lui a permis de créer l'égalité 1-1.

Dubois a ensuite obtenu un premier point dans la rencontre à mi-chemin en deuxième période pour placer les Capitals dans le siège du conducteur pour la première fois du match. Le Québécois a remis la rondelle à la ligne bleue pour Roy, qui a marqué d'un lancer frappé raté à première vue.

Après avoir fait preuve de générosité, Dubois a ensuite profité de l'excellent travail d'un de ses coéquipiers en troisième période. Lars Eller a habilement récupéré la rondelle entre ses jambes, avant de la glisser entre les jambières de Stuart Skinner, mais la rondelle a frappé le poteau. Dubois a toutefois attaqué le filet et il a poussé la rondelle au fond du filet pour doubler l'avance des Capitals avec son neuvième but de la saison.

Perry a ensuite été au coeur d'une situation inusitée lorsqu'il a réduit l'écart de moitié et visiblement, rien ne pouvait l'empêcher de marquer. Pas même des nachos.

Les Oilers ont attaqué en territoire des Capitals et Perry a semblé passer au-dessus d'un objet sur la patinoire. Il a ensuite décoché un bon tir sur réception grâce à une passe de Draisaitl pour porter la marque à 3-2.

Les caméras ont toutefois filmé de plus près après son but et il semblerait qu'un partisan avait lancé ses nachos sur la patinoire.

Les Capitals ont résisté aux nombreuses attaques des Oilers en fin de match pour triompher.