Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Sans J.T. Miller, les Canucks arrivent à court contre Dallas

Publié
Mise à jour

Les Canucks de Vancouver ont conclu une soirée mouvementée en s'inclinant par la marque de 5-3 contre les Stars de Dallas vendredi soir.

Quelques heures après avoir envoyé J.T. Miller aux Rangers de New York, les Canucks ont vu Roope Hintz et Jason Robertson inscrire des doublés pour mener les Stars à la victoire.

Acquis dans la transaction, Filip Chytil et Victor Mancini n'étaient pas en uniforme pour Vancouver.

Oskar Bäck a aussi fait mouche pour aider les Stars à infliger une première défaite en quatre matchs aux Canucks. Les Stars ont remporté leurs quatre dernières sorties.

Conor Garland, Jake DeBrusk et Carson Soucy ont marqué les buts pour les Canucks dans la cause perdante, alors qu'Elias Pettersson a obtenu une aide. La relation tendue entre Pettersson et Miller était bien documentée et après la rencontre, l'attaquant toujours présent dans l'organisation a été interrogé sur la fin de ce chapitre. Il n'a pas voulu élaborer, voulant tourner la page, et il sait qu'il doit maintenant répondre aux attentes sur la glace. 

« Nous perdons un joueur avec des habiletés, un attaquant de puissance et tout ce que nous pouvons faire maintenant, c'est aller de l'avant et lui souhaiter le meilleur possible », a commenté Pettersson sur Miller. 

« Je veux cette pression, je la veux et c'est à moi de la prendre », a-t-il ajouté.

Jake Oettinger a repoussé 26 rondelles dans la victoire, alors que son vis-à-vis Thatcher Demko a permis trois buts sur 14 tirs.

Ce sont les joueurs de soutien des Stars qui ont été les premiers à s'illustre. À mi-chemin en première période, Colin Blackwell a repéré Bäck dans l'enclave et ce dernier a rapidement décoché un tir des poignets pour ouvrir la marque.

Vancouver a assuré la réplique à mi-chemin en période médiane, lorsqu'une relance rapide a permis à Garland de pousser une belle passe de Nils Hoglander au fond du filet.

Dominés au chapitre des tirs au but, les Stars se sont toutefois montrés plus opportunistes que leurs adversaires. Lors d'un avantage numérique, Robertson a complété un tic-tac-toe de l'enclave pour replacer Dallas aux commandes.

Puis en troisième période, Hintz a doublé l'avance des siens grâce à un superbe but en échappée, alors qu'il a glissé la rondelle doucement entre les jambières de Demko.

En fin de match, Dallas a écopé d'une pénalité qui a permis aux Canucks d'évoluer à 6 contre 4. Hintz a rapidement récupéré une rondelle après la mise au jeu et il a marqué de son propre territoire dans un filet désert pour augmenter l'avance des Stars à trois buts.

DeBrusk a redonné espoir aux Canucks en poussant la rondelle entre les jambières d'Oettinger avec force un peu plus tard, mais Robertson a touché la cible à son tour dans un filet désert pour porter la marque à 5-2.

Soucy a complété la marque avec cinq secondes à jouer au dernier tiers, alors que le match était hors de portée des Canucks.

 

Articles récents LNH