Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Sean Monahan couronne la remontée des Jets avec cinq buts en troisième période

Publié
Mise à jour

Sean Monahan a dénoué l'impasse et les Jets de Winnipeg ont comblé un retard de trois buts afin de l'emporter 5-3 contre les Hurricanes de la Caroline, samedi après-midi.

Monahan a marqué avec 3:13 à écouler à la rencontre à la suite d'une mauvaise sortie du gardien Pyotr Kochetkov. Lors d'une descente à deux contre un, Kochetkov est sorti de son filet pour harponner la rondelle, mais celle-ci s'est retrouvée directement sur la lame du bâton de l'ancien joueur du Canadien de Montréal, qui s'est retrouvé devant une cage béante. Il a atteint le plateau des 20 buts pour la première fois depuis la saison 2019-2020.

Nino Niederreiter a réussi un doublé contre son ancien club, tandis que le défenseur Josh Morrissey a obtenu trois mentions d'aide. Connor Hellebuyck, qui détient le meilleur taux d'efficacité de la LNH parmi les gardiens ayant disputé au moins 30 matchs, a repoussé 33 des 36 tirs dirigés vers lui.

Les Canes auront cinq jours pour se remettre de cette défaite. Leurs prochains adversaires sera le Tricolore, jeudi, après ce long congé.

Les Hurricanes ont pris une avance de 3-0 en deuxième période, après des buts de Martin Necas, Teuvo Teravainen et Sebastian Aho, ce dernier en avantage numérique.

Les Jets ont entamé la remontée tôt au troisième vingt grâce à Kyle Connor, suivi du 15e but de l'année de Niederreiter.

Mark Scheifele a finalement ramené les deux équipes sur un pied d'égalité avec un troisième but en l'espace de seulement 4 minutes, sur l'attaque massive. Scheifele mène l'équipe avec 53 points en 53 matchs, incluant 12 à ses 12 dernières sorties.

Monahan a brisé l'égalité, puis Niederreiter a marqué dans un filet désert.

Pyotr Kochetkov, qui a été nommé recrue du mois de février vendredi dernier, a fini le match avec 27 arrêts. Lui et Spencer Martin ont alterné le travail dans chacune des six dernières rencontres.

Draisaitl obtient son 30e but face au Kraken

Leon Draisaitl a marqué son 30e but sur la 73e passe de Connor McDavid, Brett Kulak a touché la cible tôt en troisième période et les Oilers d'Edmonton ont vaincu le Kraken de Seattle 2-1.

Stuart Skinner a repoussé 24 tirs et les Oilers ont gagné leur troisième match de suite. Ils ont remporté leurs six dernières parties contre le Kraken.

Draisaitl a trouvé le fond du filet à mi-chemin au deuxième vingt et Kulak a marqué le but de la victoire à 8:02 de jeu de la période suivante.

Kulak a marqué à la suite d'un bel arrêt de Skinner. Le gardien a gagné sept de ses neuf départs contre le Kraken et ses quatre matchs contre cette équipe cette saison.

Eeli Tolvanen a trouvé le fond du filet pour le Kraken en avantage numérique, avec 6:37 à jouer en temps réglementaire. C'était son 15e but de la campagne.

Draisaitl a écopé d'une pénalité avec 53 secondes à disputer pour permettre au Kraken d'évoluer à six contre quatre, alors que Philipp Grubauer était retourné au banc en faveur d'un joueur supplémentaire.

Skinner a toutefois sauvé la mise avec de gros arrêts dans les dernières secondes de la rencontre.

Grubauer a stoppé 24 lancers.

Une 10e victoire en 11 matchs pour les Panthers

Une bonne performance d'un but et deux aides du défenseur Brandon Montour a aidé les Panthers de la Floride à disposer des Red Wings de Detroit dans une victoire de 4-0.

La Floride est l'équipe de l'heure dans la LNH, avec une 10e victoire en 11 matchs. L'équipe a remporté ses quatre derniers matchs et elle n'a subi que deux défaites à ses 16 dernières sorties.

Auteur de deux buts contre les Canadiens plus tôt cette semaine, Sam Reinhart est revenu à la charge avec son 42e filet de la saison. Il a profité d'un avantage numérique en deuxième période pour porter la marque à 2-0, après le but de Montour.

Reinhart domine la LNH cette saison avec 24 buts en avantage numérique. Personne d'autre n'en a marqué plus de 15 cette saison.

Evan Rodrigues et Carter Verhaeghe ont été les autres marqueurs des Panthers, avec des filets en troisième période.

Avec 21 arrêts, Sergei Bobrovsky a récolté son quatrième jeu blanc de la saison et sa 30e victoire. C'est la septième fois de sa carrière qu'il atteint le plateau des 30 gains dans une saison.

Les Blues retrouvent la victoire

Les Blues de St Louis ont battu le Wild du Minnesota 3-1, pour mettre fin à une séquence de trois défaites.

Jake Neighbours, Alexey Toropchenko et Torey Krug ont marqué dans la victoire. Jordan Binnington a repoussé 21 lancers.

Jon Merrill a touché la cible pour le Wild et Marc-André Fleury a bloqué 24 tirs. Le Wild a perdu une troisième partie consécutive.

Krug a complété le score avec 49 secondes à disputer dans un filet désert, inscrivant son troisième but de la saison.

Neighbours a marqué son 20e filet de la campagne en prenant le retour du lancer de Robert Thomas, avec 7:07 à jouer en période médiane. 

Toropchenko a ouvert la marque à 6:34 au premier vingt, faisant dévier le tir de la pointe de Scott Perunoivch.

Merrill a égalé la marque à mi-chemin en deuxième période, après avoir intercepté la tentative de dégagement de Nick Leddy.

Tour du chapeau de Glass, 8e gain de suite des Preds

Cody Glass a réussi un tour du chapeau et les Predators de Nashville ont gagné un huitième match de suite, 5-1 aux dépens de l'Avalanche du Colorado.

Tommy Novak et Ryan O'Reilly ont aussi marqué pour les Predators, qui seront les hôtes du Canadien de Montréal mardi soir. 

Ryan McDonagh a récolté deux passes et Juuse Saros a fait 25 arrêts, n'étant battu que par Nathan MacKinnon.

Alexandar Georgiev a bloqué 31 tirs pour le Colorado, qui avait gagné deux matches de suite.

Glass entamait la rencontre avec deux filets cette saison.

L'Avalanche entamera lundi soir un séjour de trois matches à la maison.