Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Sean Monahan marque trois fois en 5:17, mais son club s'incline

Publié
Mise à jour

Sean Monahan et les Jets de Winnipeg ont eu beau animer la première période, les Flames de Calgary n'ont jamais levé le pied par la suite pour finalement l'emporter au compte de 6-3, lundi.

L'ancien des Canadiens de Montréal a marqué trois buts en 5:17 au premier vingt du match sous les yeux des partisans de sa première équipe dans la LNH, mais ça a n'a pas été suffisant.

Deux de ses trois buts ont été comptés lors d'avantage numérique.

Monahan a obtenu le deuxième plus rapide tour du chapeau de l'histoire des Jets après Blake Wheeler, qui avait réussi trois buts en 4:20 en 2017.

Voilà à quoi s'est résumée l'attaque winnipegoise pour tout le match. Les Jets avaient remporté leurs trois dernières rencontres.

Les Flames ont pris les choses en mains à partir de la deuxième période avec quatre buts sans réplique. Après ceux d'Oliver Kylington et Blake Coleman en première période, Nazem Kadri avec deux, dont un dans un filet désert, Jonathan Huberdeau et Andrew Mangiapane ont obtenu les autres.

Kadri a aussi récolté une passe.

Devant le filet des Flames, Jacob Markstrom a réalisé 27 arrêts alors que Connor Hellebuyck a fait face à 33 tirs dans la défaite.

Markstrom a mérité un 100e gain avec les Flames, à son 200e match avec eux.

C'est la première fois après 31 parties de suite que le gardien Connor Hellebuyck accorde plus trois buts dans une partie. Hellebuyck était sur un pied d'égalité avec Martin Brodeur dans cette catégorie pour la septième plus longue séquence du genre, qui est dominée depuis la saison 1928-29 par Tiny Thompson, qui en a 44.