Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Un contrat innovateur pour Seth Jarvis

Seth Jarvis - PC
Publié
Mise à jour

Les Hurricanes de la Caroline et l'attaquant Seth Jarvis, qui était joueur autonome avec compensation, se sont entendus sur les termes d'un contrat de huit ans d'une valeur totale de 63,2 millions $ qui pourrait être innovateur dans la LNH.

Selon l'informateur Frank Seravalli du site Internet Daily Faceoff, Jarvis devient en effet l'un des premiers joueurs dans l'histoire de la LNH à avoir un salaire annuel moyen nettement inférieur à la valeur annuelle moyenne typique, parce qu'il aurait accepté de différer son salaire.

Plutôt que de toucher un salaire annuel moyen de 7,9 M$, Jarvis encaissera environ 7,5 M$ par année après avoir accepté de recevoir un boni à la signature de 29,24 M$ en plusieurs paiements, dont le dernier est prévu le 1er juillet 2032, au lendemain de l'expiration officielle du contrat. Cela permettra aux Hurricanes d'économiser 400 000 $ sur leur masse salariale chaque année durant l'entente. 

Seravalli ajoute que les paiements différés ont été autorisés dans la convention collective, mais les Hurricanes seraient la première équipe de la LNH à franchir ce seuil de manière significative.

« Seth est devenu un joueur indispensable de l'équipe, a dit le directeur général des Hurricanes, Eric Tulsky, dans un communiqué. Il a atteint un autre niveau la saison dernière, jouant dans toutes les situations et démontrant les habiletés et le désir de gagner qui feront de lui une étoile dans la ligue pour les années à venir. »

La saison dernière, Jarvis s'est classé deuxième chez les Hurricanes pour les buts (33) et les points (67), établissant des sommets personnels pour les buts, les aides (34), les points, les buts en avantage numérique (13), les buts en infériorité numérique (2) et les buts gagnants (9). 

Le natif de Winnipeg a ajouté cinq buts et quatre aides en 11 matchs lors des séries éliminatoires.

Choix de premier tour des Hurricanes en 2020, 13e au total, Jarvis a récolté 146 points, dont 64 buts, en 231 matchs en carrière dans la LNH.