Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Shane Pinto et les Sénateurs « dans une période critique »

Shane Pinto Shane Pinto - PC
Publié
Mise à jour

Les Sénateurs d'Ottawa continuent de travailler à trouver un terrain d'entente avec le joueur autonome Shane Pinto, alors que la saison approche rapidement la semaine prochaine.

Pinto est le seul joueur autonome avec compensation dans la LNH à ne pas avoir signé de contrat en compagnie de Tim Berni depuis que les Ducks d'Anaheim se sont entendus avec Trevor Zegras et Jamie Drysdale cette semaine.

« Nous sommes dans une période critique en ce moment, a dit l'informateur Chris Johnston à Insider Trading jeudi. Les Sénateurs d'Ottawa font certainement tout ce qu'ils peuvent pour régler le dossier avant le début de la saison. C'est très difficile. Comme c'était le cas avec Drysdale, Pinto est à deux ans d'avoir accès à l'arbitrage, ce qui rend la tâche d'évaluation d'une deuxième année de contrat difficile. Le joueur est moins enclin à signer un contrat d'une saison. Je crois que c'est ce qui a ralenti le processus à Anaheim. »

« Les choses deviendront plus sérieuses mardi. Parce que c'est mardi que les joueurs commenceront à être payés pour leurs services. C'est à ce moment qu'il va perdre la chance de faire de l'argent. Évidemment, le début de la saison des Sénateurs est mercredi. Ils vont essayer de s'entendre d'ici là. »

Pinto a récolté 20 buts et 35 points en 82 matchs la saison dernière, sa première campagne complète dans la LNH. Il n'avait disputé que cinq rencontres en 2021-2022 en raison d'une blessure à l'épaule.

Le centre de 22 ans a été sélectionné par les Sénateurs au début de la deuxième ronde lors du repêchage de 2019.

Selon CapFriendly, les Sénateurs ont approximativement 1,7 M$ d'espace sous le plafond salarial après avoir placé plusieurs joueurs au ballottage cette semaine, même si ce chiffre est estimé avec une formation de seulement 18 joueurs.

Ottawa a plus de 5 M$ en cap salarial inactif cette saison, après avoir retenu du salaire de Matt Murray et en raison des rachats de contrats passés de Bobby Ryan, Colin White Michael Del Zotto.