Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Shane Wright a pris un pas de recul pour mieux sauter

Publié
Mise à jour

Parmi les espoirs présents mardi au Centre d'entraînement des Capitals de Washington, le quatrième choix au total du dernier repêchage Shane Wright est sans doute parmi ceux qui ont le plus hâte au camp d'entraînement.

Il y a bien évidemment la chance pour l'attaquant des Frontenacs de Kingston dans la OHL lors des deux dernières campagnes de faire le saut avec le Kraken de Seattle dans la Ligue nationale, mais c'est aussi la chance de mettre derrière lui le repêchage.

Décrit par plusieurs au cours des derniers mois comme possiblement le plus bel espoir de cet encan, Wright a vu les Canadiens de Montréal sélectionner Juraj Slafkovsky avec le premier tour de parole. C'est finalement au quatrième rang que son nom a résonné au Centre Bell. Wright a précisé aux journalistes sur place mardi que la poussière était retombée depuis et il se concentre sur ses débuts avec ses nouveaux coéquipiers.

« J'ai pu prendre un pas de recul, et prendre une profonde respiration. Je peux me concentrer sur mon jeu maintenant, mon entraînement et être certain d'arriver au camp d'entraînement dans la meilleure forme possible », a soutenu le centre de 18 ans.

« Je ne me concentre plus là-dessus maintenant. Ce n'est pas une préoccupation. Ce n'est pas tant le stress, mais il y avait beaucoup à faire dans ce processus. Je peux maintenant me préparer pour la saison et le camp d'entraînement », a-t-il ajouté.

L'épisode risque de servir comme source de motivation supplémentaire pour Wright afin d'effectuer ses débuts professionnels dès la saison prochaine dans le circuit Bettman. Il reconnaît avoir beaucoup à apprendre, mais l'occasion de se retrouver dans une jeune organisation qui n'a qu'une seule année d'existence dans le circuit peut être bénéfique pour l'attaquant.

« Comme n'importe qui au camp, je veux percer la formation et être sur l'équipe. Je vais devoir prouver mon point au camp et tout faire pour être avec l'équipe. C'est mon but et je vais tout faire pour y arriver. »

« J'ai beaucoup de choses à apprendre, mais il y a plusieurs personnes intelligentes pour m'entourer. Je pense à Ron Francis qui a tellement fait et il y a aussi des vétérans dans le vestiaire. »

« Il y a de nombreuses opportunités en arrivant dans une équipe qui a des vétérans, mais l'organisation est toute nouvelle. Il n'y a pas beaucoup de joueurs qui sont établis depuis longtemps, donc c'est ma chance dès la saison prochaine de tenter de faire la différence si je parviens à faire ma place », a-t-il analysé.

Le Kraken avait terminé sa première saison dans la LNH avec 27 victoires en 82 matchs ce qui l'avait relégué au dernier rang de la division Pacifique.