Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Shane Wright cédé dans les rangs juniors ; Guenther de retour avec les Coyotes

Shane Wright Shane Wright - Getty
Publié
Mise à jour

Le Kraken de Seattle a cédé l'attaquant Shane Wright aux Frontenacs de Kingston dans la Ligue de hockey de l'Ontario, vendredi.

Wright, qui vient de célébrer ses 19 ans, était le capitaine de l'équipe canadienne qui a remporté la médaille d'or au dernier Championnat du monde junior présenté à Halifax et Moncton.

Il a récolté une aide en sept matchs avec le Kraken en novembre et décembre, avant d'être cédé aux Firebirds de Coachella Valley, dans la Ligue américaine.

Une récolte de quatre buts en cinq matchs avec les Firebirds lui a valu un rappel avec le Kraken où il a marqué son premier but en carrière dans la LNH dans un revers de 4-2, à domicile, face aux Canadienx de Montréal, le 6 décembre, avant son prêt à Équipe Canada junior.

Sur le site internet du Kraken, le directeur général Ron Francis a déclaré que Wright possède un avenir prometteur avec l'équipe, et il a hâte de voir l'attaquant compétitionner afin de mener son club junior jusqu'à la Coupe Memorial.

Longtemps pressenti comme le premier choix du repêchage de 2022, Wright a finalement été sélectionné au quatrième rang par le Kraken. Il a inscrit 32 buts et récolté 62 passes en 63 rencontres avec les Frontenacs la saison dernière.

Avant les rencontres de vendredi, les Frontenacs occupaient le cinquième rang dans l'Association Est de la Ligue junior de l'Ontario avec un dossier de 17-15-2.

De son côté, le marqueur du but en or Dylan Guenther sera de retour avec les Coyotes de l'Arizona.

Le dernier match de l'attaquant de 19 ans avec les Coyotes remonte au 7 décembre dernier. Guenther totalise trois buts et huit mentions d'aide en 21 parties cette saison.

Le natif d'Edmonton a connu un bon tournoi pour aider le Canada à mettre la main sur la médaille d'or, inscrivant sept buts et trois mentions d'aide en sept matchs.

Pour sa part, le défenseur Brandt Clarke a été affecté aux Colts de Barrie dans la OHL par les Kings de Los Angeles.

En sept parties au Mondial junior, il a marqué deux buts et obtenu six passes en sept parties.