ÉCJ-Wright : le Kraken fera bientôt son choix
Avec le camp de sélection d'Équipe Canada junior qui sera lancé un peu plus tard cette semaine, le dossier de Shane Wright est à nouveau à l'ordre du jour.
De passage à Hockey 360, notre collaborateur avec The Athletic Pierre LeBrun a rapporté qu'il a eu un échange avec le directeur général du Kraken de Seattle Ron Francis, et ce dernier devrait avoir pris sa décision au cours des prochains jours à savoir s'il prêtera le quatrième choix du dernier repêchage pour le tournoi regroupant les joueurs moins de 20 ans.
Âgé de 18 ans, Wright n'a obtenu qu'une mention d'aide en sept matchs avec le Kraken pour ses débuts dans la LNH. Il a toutefois connu plus de succès lors d'un bref passage dans la Ligue américaine avec quatre buts en cinq sorties.
Le Championnat du monde junior donnera son coup d'envoi le 26 décembre du côté de Halifax.
Dans un autre ordre d'idées, LeBrun a confirmé les informations circulant au sujet de l'attaquant des Canucks de Vancouver Brock Boeser, alors que son agent a eu l'autorisation de sonder l'intérêt d'autres organisations pour une possible transaction.
L'attaquant de 25 ans a récolté 16 points, dont 12 mentions d'aide en 20 matchs cette saison. Selon LeBrun, le contrat de trois ans d'une valeur de 19,95 millions $ serait un frein pour plusieurs équipes à travers la LNH.