Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Sidney Crosby fait taire les rumeurs : « Je suis un Penguin »

Publié
Mise à jour

Suivez notre couverture de la date limite des transactions, vendredi, dès 7 heures à RDS, RDS Info et au RDS.ca

SECTION SPÉCIALE | TABLEAU DES TRANSACTIONS | JOUEURS SUR LE MARCHÉ

Après un autre revers mardi soir, le sort des Penguins de Pittsburgh semble définitivement scellé. Suite à une défaite de 4-1 aux mains de l'Avalanche du Colorado, Sidney Crosby et sa bande rateront vraisemblablement les séries éliminatoires pour une troisième saison consécutive.

Les Penguins comptent 58 points et se retrouvent maintenant à huit points de la dernière place donnant accès aux séries éliminatoires. Pour y arriver, Pittsburgh devrait devancer six équipes au classement, ce qui semble désormais mission impossible à ce point de la campagne.

À quelques heures de la date limite des transactions de vendredi dans LNH, les Penguins s'affichent clairement comme vendeurs. Malgré la mince possibilité de voir une transaction impliquant le capitaine Crosby se produire, les rumeurs à son sujet ne veulent pas mourir, spécialement à l'occasion de sa visite au Colorado où la possibilité d'une réunion avec Nathan MacKinnon en fait saliver plus d'un.

Après avoir formé un inséparable duo lors de la Confrontation des 4 nations, Crosby et MacKinnon se sont retrouvés, comme adversaires, mardi soir.

Crosby a été interrogé sur le temps qu'il a passé avec MacKinnon et sur les spéculations au sujet d'une possibilité qu'ils joignent leurs forces au niveau de la LNH.

« Je suis un Penguin », a lancé le « 87 ».

« Je suis sûr qu'il y a beaucoup d'hypothèses qui circulent », a déclaré Crosby avant de mettre fin à son entretien avec les médias.

Selon un journaliste assistant à la scène, l'équipe de relations publiques des Penguins s'est exprimée en disant que « vous les verrez à nouveau ensemble aux Jeux olympiques ».

L'équipe des relations publiques des Penguins a renchéri en tweetant une capture d'écran et un lien vers un compte à rebours des Jeux olympiques d'hiver.

Avant la saison 2024-2025, Crosby a signé une prolongation de contrat de deux saisons avec les Penguins, réaffirmant son engagement à l'équipe. Cependant, les insuccès répétés de l'organisation continueront de nourrir les rumeurs, et surtout, le désir des partisans des autres équipes de la LNH de la possibilité de le voir porter de nouvelles couleurs avant la fin de sa carrière.

Dimanche dernier, Crosby a obtenu la 1050e mention d'aide de sa carrière, ce qui lui permet de surpasser Gordie Howe au 10e rang de l'histoire de la LNH à ce chapitre.

De plus, Crosby a battu Joseph Woll entre les jambières pour le 611e but de sa carrière pour devancer Bobby Hull (610 buts) au 18e rang de l'histoire de la LNH pour le plus de buts.

Crosby a ensuite amassé son troisième point de la rencontre en se faisant complice du filet de Bryan Rust. Il s'est ainsi emparé seul du 10e rang de l'histoire de la LNH pour les aides.

Sid est le seul joueur actif dans le top-10.

Articles récents LNH