Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Soirée de 6 aides pour Connor McDavid qui dépasse le cap des 600

Publié
Mise à jour

Connor McDavid a atteint le cap des 600 mentions d'aide depuis le début de sa carrière grâce à une soirée de six passes dans un gain de 8 à 4 des Oilers d'Edmonton devant les Red Wings de Detroit, mardi. 

Le capitaine des Oilers a maintenant 603 mentions d'aide à sa fiche depuis le début de sa carrière. Il a dépassé le plateau des 600 à son 616e match pour être le quatrième plus rapide de l'histoire à ce chapitre. Wayne Gretzky vient évidemment en tête avec 416 matchs, Mario Lemieux suit à 514 matchs et Bobby Orr vient au troisième rang avec 608 rencontres pour enregistrer 600 mentions d'aide. 

Avec six points de plus à son compteur, McDavid a 77 points en 47 matchs depuis le début de la campagne. Il est devenu le cinquième joueur chez les Oilers à connaître un match de six mentions d'aide après Gretzky (4 fois), Paul Coffey, Mark Messier et son coéquipier Leon Draisaitl. McDavid obtenait par ailleurs au moins trois points dans un match pour la 115e fois de sa carrière. C'est un sommet dans l'histoire du club albertain, à égalité avec Messier.

Draisaitl a d'ailleurs entamé le match sur une bonne note avec son 25e filet de la campagne. 

McDavid s'est ensuite mis en marche avec des passes sur les filets de Cody Ceci et Evan Bouchard

Le match était 3-3 après 40 minutes de jeu lorsque les Oilers ont enfilé cinq buts lors de la troisième période et McDavid a obtenu des aides sur quatre de ces filets. 

Dylan Holloway, Ryan Nugent-Hopkins et Evander Kane ont tous profité du travail de leur coéquipier. Sur ce dernier filet, McDavid a été spectaculaire avec une passe en pivotant sur lui-même pour rejoindre Kane dans l'enclave et celui-ci n'a eu qu'à rediriger dans une cage béante. 

Nugent-Hopkins a inscrit le dernier but de son équipe et a été le dernier joueur à bénéficier d'une remise de son capitaine pour un filet dans cet affrontement.

Avec ce résultat, les Oilers ont signé une huitième victoire de suite à domicile. C'est la deuxième séquence du genre pour la formation albertaine cette saison. 

Chez les Wings, David Perron, Patrick Kane et Alex DeBrincat ont chacun terminé le match avec un but et une mention d'aide. 

Ville Husso a quitté le match en première période en raison d'une blessure au bas du corps. Il n'avait alloué qu'un but. En relève, Alex Lyon a permis sept buts sur 29 lancers. 

Du côté d'Edmonton, Stuart Skinner a réalisé 35 arrêts dans la victoire.