Soirée de travail de 37 secondes pour McDavid, qui sort blessé face aux Blue Jackets
Les Oilers d'Edmonton auront à l'oeil l'état de santé de leur capitaine Connor McDavid, dont la soirée de travail n'a duré que 37 secondes en raison d'une blessure au bas du corps, lundi.
Dès la première présence sur la glace du no 97 face aux Blue Jackets de Columbus, ce dernier était à la poursuite d'une rondelle lorsqu'il a trébuché sur la lame de bâton de son adversaire Zach Werenski et chuté sur la glace fraîche; c'est son côté gauche qui a semblé encaisser le coup.
McDavid s'est rapidement rendu au banc des siens, et une dizaine de minutes plus tard, la formation albertaine confirmait que le centre de 27 ans n'allait pas être en mesure de revenir au jeu.
L'entraîneur-chef Kris Knoblauch a indiqué que la super-vedette des Oilers voyagera en direction d'Edmonton afin d'y passer des tests plus approfondis, tandis que les Albertains disputeront deux autres parties sur la route, à Nashville jeudi et à Calgary dimanche.
Edmonton (4-5-1) tentait de signer une troisième victoire consécutive, mais a plutôt connu une soirée de misère après que son leader ait quitté, avec un déficit de 3-0 à combler au premier vingt.
Les Jackets ont ajouté trois autres filets pour finalement s'imposer par le score écrasant de 6-1, menés par le doublé de Sean Monahan et la performance de trois points de Cole Sillinger (1-2).
Mathieu Olivier, Adam Fantilli et Mikael Pyyhtia ont également fait bouger les cordages pour Columbus (4-3-1) aux dépens de Stuart Skinner.
Tout juste revenu devant la cage des Jackets après une semaine d'absence, Elvis Merzlikins a vu un jeu blanc lui échapper avec 26,3 secondes à faire au match lorsque Mattias Ekholm l'a déjoué avec un tir de la pointe.
McDavid vient à égalité avec Leon Draisaitl pour le premier rang des pointeurs des Oilers, avec trois buts et sept aides pour 10 points.
L'an dernier, il avait amassé 32 buts et 100 mentions d'assistance en 76 matchs.