Tanner Jeannot écope de trois matchs de suspension
Tanner Jeannot des Kings de Los Angeles a été suspendu trois parties par la Ligue nationale de hockey.
Le Département de la sécurité des joueurs a annoncé sa décision en début de soirée vendredi.
Jeannot a donné un coup à la tête de Brock Boeser des Canucks de Vancouver jeudi.
L'attaquant des Canucks était en zone neutre lorsqu'il a effectué une passe. Tandis qu'il n'était plus en possession de la rondelle, Boeser a été frappé dans son angle mort par Jeannot et le joueur des Canucks a chuté sur la patinoire après le contact à sa tête.
Il a fallu quelques instants à Boeser avant de quitter avec l'aide du soigneur. Le jeu est survenu à mi-chemin du premier engagement. L'organisation a annoncé en période médiane que l'attaquant ne reviendrait pas au jeu durant ce match. Jusqu'ici cette saison, Boeser a amassé 11 points en autant de matchs.
Les officiels n'ont pas tardé à annoncer que Jeannot était expulsé de cet affrontement. L'attaquant de 27 ans avait déjà 21 minutes de pénalité à son compteur avant la rencontre.
En vertu des clauses de la convention collective, et en fonction de son salaire annuel moyen, Jeannot perdra un montant de 41 640,63$.
Cette somme sera versée au Fonds d'aide d'urgence des joueurs.
Sprong retourne à Seattle
Par ailleurs, les Canucks ont annoncé en soirée avoir échangé l'ailier Daniel Sprong au Kraken de Seattle en retour de considérations futures.
Le passage de Sprong à Vancouver aura donc été bref, alors qu'il avait paraphé un contrat d'une saison et 975 000 $ le 20 juillet dernier.
Le droitier âgé de 27 ans a pris part à neuf matchs cette année, amassant un but et deux aides.
À Seattle, le joueur d'avant d'origine allemande renouera avec une équipe qu'il connaît bien. Il y a évolué à la fin du calendrier 2021-2022 et pour le totalité de celui de 2022-2023.
Sprong affiche une récolte de 162 points (86 buts et 76 aides) en 353 matchs dans la LNH.
« J'espère que cela nous donnera un petit coup de fouet pour faire avancer les choses dans la bonne direction », a déclaré le directeur général du Kraken, Ron Francis.
Le Kraken tente de relancer son attaque après avoir perdu neuf de ses 14 premiers matchs.
« Évidemment, nous avons eu du mal à marquer des buts ces derniers temps, alors nous avons réfléchi à cela, a ajouté Francis. Il connaît notre équipe, notre vestiaire. Nous avons pensé que c'était un pari à faible risque. »
En 82 affrontements avec le Kraken, Sprong a amassé 27 buts et 25 mentions d'aide.
Choix de deuxième tour (46e au total) des Penguins de Pittsburgh en 2015, Sprong a joué pendant quatre ans pour les Islanders de Charlottetown, dans la LHJMQ.