Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Teddy Blueger demeure avec les Canucks pour deux saisons

Teddy Blueger, Carson Soucy et Phillip Di Giuseppe - PC
Publié
Mise à jour

Le directeur général des Canucks de Vancouver, Patrik Allvin, a annoncé aujourd'hui que le club s'était entendu avec l'attaquant Teddy Blueger sur un contrat de deux ans assorti d'une moyenne annuelle de 1,8 M$.

« Teddy a été un ajout important à notre équipe l'an dernier et nous sommes très enthousiastes à l'idée de le revoir pour quelques saisons de plus, a déclaré Allvin. Sa polyvalence et son expérience ont vraiment aidé notre groupe en saison régulière et en séries éliminatoires. C'est un leader fort et quelqu'un sur qui nous compterons beaucoup plus à l'avenir. »

Blueger, 29 ans, a participé à 68 matchs des Canucks cette saison, récoltant un sommet personnel de 28 points (6-22-28), 31 minutes de pénalité et un différentiel de +4.

L'attaquant de 6'0", 185lbs a disputé 336 matchs de saison régulière dans la LNH, répartis entre Vancouver, Vegas et Pittsburgh. Il a inscrit 126 points (41-85-126), a écopé de 127 minutes de pénalité et a affiché un différentiel de +26.

Il a également participé à 37 matchs d'après-saison, inscrivant six points (2-4-6), et a remporté la Coupe Stanley avec Vegas en 2023.

Blueger a été sélectionné par les Penguins de Pittsburgh au deuxième tour, 52e au total, au repêchage de 2012.