Timo Meier et les Devils s'entendent pour huit ans
Au lendemain de l'acquisition des services de Tyler Toffoli des Flames de Calgary, les Devils du New Jersey ont conclu une prolongation de contrat de huit ans d'une valeur de 70,4 millions $ US avec Timo Meier.
Meier a terminé la dernière campagne avec les Devils après avoir été obtenu des Sharks de San Jose le 26 février.
L'athlète âgé de 26 ans a inscrit 40 buts et récolté 26 passes en 78 matchs avec les Sharks et les Devils la saison dernière. Il a ajouté 2 buts et autant de passes en 11 rencontres en séries éliminatoires.
« Nous étions emballés de faire l'acquisition de Timo à la date limite des échanges, mais c'est encore un plus grand sentiment de savoir qu'il sera avec nous pour les huit prochaines saisons, a dit Fitzgerald. Le mélange unique de Timo concernant son style de jeu, ses habiletés de marqueur et sa présence physique sera précieux pour nous. »
Meier vient d'écouler la dernière année d'un contrat de 4 ans d'une valeur de 24 millions $ US signé avec les Sharks en juillet 2019.
Les Devils ont également fait l'acquisition de Toffoli, mardi, dans une transaction qui a envoyé l'attaquant Yegor Sharangovich et un choix de repêchage aux Flames de Calgary.
Fitzgerald a également donné un contrat au joueur de centre Erik Haula et l'attaquant Jesper Bratt en plus d'échanger le défenseur Damon Severson aux Blue Jackets de Columbus en retour du choix qui a servi à acquérir Toffoli.
Graves, Tatar et Wood libres comme l'air
Par ailleurs, le directeur général Tom Fitzgerald a fait savoir que Ryan Graves, Tomas Tatar et Miles Wood allaient devenir joueurs autonomes sans compensation samedi.
Graves, un défenseur de 28 ans, a marqué huit buts et obtenu 18 passes en 79 parties la saison dernière. En 302 parties en carrière avec le Colorado et les Devils, il montre des statistiques de 28 buts et 72 aides en 302 parties.
Tatar est un vétéran de 32 ans qui a participé à 783 parties en carrière. Il a marqué 211 buts et obtenu 244 passes avec Detroit, Montréal, Vegas et New Jersey. Il a déjà connu six saisons d'au moins 20 buts, dont une saison de 29 buts en 2014-15 avec les Red Wings.
Wood est un ailier qui a 402 parties derrière la cravate depuis le début de sa carrière, toutes dans l'uniforme des Devils. Il a marqué 78 buts et il a amassé 70 passes.