Tomas Hertl ratera le voyage de trois matchs des Golden Knights
Tomas Hertl ne participera pas au voyage de trois matchs des Golden Knights de Vegas cette semaine en raison de la blessure qu'il a subie dans la victoire de 4-2 des siens contre le Lightning de Tampa Bay, dimanche.
Le directeur général Kelly McCrimmon a annoncé la nouvelle lundi soir lors du VGK Insiders Show.
Les Golden Knights affronteront le Wild du Minnesota mardi avant de se mesurer aux Blackhawks de Chicago, vendredi, et aux Predators de Nashville, samedi.
« Il va passer des examens, a indiqué McCrimmon. Je crois qu'il en a passé quelques-uns aujourd'hui et il en passera d'autres demain pour déterminer précisément la nature de sa blessure, mais il ne sera pas de ce voyage. »
Hertl a inscrit quatre buts à ses deux derniers affrontements, dont un tour du chapeau samedi, contre les Red Wings de Detroit. Il a amassé 10 points, dont sept buts, à ses huit dernières rencontres.
Ses 31 buts font de lui le meilleur buteur des Golden Knights cette saison et il vient au troisième rang des pointeurs, avec 59 points. Seuls Jack Eichel (87) et Mark Stone (61) sont devant lui à ce chapitre.
La blessure de Hertl survient alors que les Golden Knights tentent de remporter le titre de la section Pacifique. La formation du Nevada a 92 points, soit cinq de plus que les Oilers d'Edmonton et les Kings de Los Angeles.
Hertl s'est blessé lorsque le défenseur du Lightning Emil Lilleberg l'a propulsé contre la bande. Il n'a reçu qu'une pénalité de deux minutes pour ce geste dangereux.
« Il y a un joueur que je ne connais pas très bien (Lilleberg), a déclaré l'entraîneur-chef des Golden Knights, Bruce Cassidy, après le match. Il essaie de s'imposer dans la ligue. C'est un geste insensé pour moi dans une situation comme celle-là, quand un gars est dans une position vulnérable et qu'il ne représente pas une menace. »