Tommy Novak avec les Preds pour les trois prochaines saisons
Les Predators de Nashville ne seront vraisemblablement pas vendeurs à la date limite des transactions dans la LNH, et ils ont accordé un important vote de confiance à leur effectif en place lundi en octroyant une prolongation de contrat de trois saisons et 10,5 millions $US à l'attaquant Tommy Novak.
Novak, qui aurait pu devenir joueur autonome sans compensation à la fin de la présente campagne, accaparera 3,5 millions $ sur la masse salariale du club du Tennessee jusqu'à la fin de la saison 2027.
Le hockeyeur âgé de 26 ans a mis du temps à éclore, après avoir été sélectionné en troisième ronde par les Predators au repêchage il y a près d'une décennie. Il s'est établi dans le circuit Bettman à temps plein il y a maintenant deux ans.
Cette saison, Novak a amassé 34 points en 51 matchs pour les Predators, qui sont en voie de participer aux séries éliminatoires. Il a établi un sommet personnel au chapitre des points (43) la saison dernière, avec 17 buts et 26 mentions d'aide.
Jusqu'à la saison dernière, Novak avait en poche un contrat à deux volets qui lui permettait de recevoir 80 000 $ dans la ligue américaine. Il a démontré au directeur général des Predators Barry Trotz qu'il appartenait maintenant à la LNH, et ce nouveau contrat en est la preuve ultime.
Les Predators disputeront leur prochain match mardi à domicile, contre le Canadien de Montréal.