Jake Guentzel échangé sous peu; le prix est fixé
Le sort de Jake Guentzel pourrait être scellé au cours des prochaines heures.
Selon l'informateur hockey de TSN, Darren Dreger, les Penguins de Pittsburgh espèrent avoir une entente d'ici mercredi soir. Il ajoute que le directeur général Kyle Dubas est prêt à miser sur la qualité au lieu de la quantité, mais le prix demandé pour l'attaquant inclurait un choix de premier tour, un jeune joueur évoluant dans la LNH et un ou des espoirs.
Lundi, notre collaborateur pour The Athletic, Pierre Lebrun, rapportait que « plus de six sérieux prétendants souhaitent obtenir les services de Guentzel », dont entre-autre les Golden Knights de Vegas et les Canucks de Vancouver.
Fait particulier : les Canucks seraient disposés à échanger le centre Elias Lindholm, tout juste obtenu des Flames de Calgary il y a un mois, afin de faire de la place pour Guentzel.
Chris Johnston, de TSN, a été le premier à avancer cette possibilité pour les Canucks.
Ce dernier écrit que les Bruins de Boston forment une équipe où pourrait bien aboutir Lindholm, si un échange à trois formations devait se matérialiser.
Guentzel, 29 ans, était le meilleur pointeur des siens avant sa blessure subie le mois dernier. Son retour semble imminent, mais tout indique que ce sera avec une autre formation.
Avec son salaire de six millions sur la masse salariale, l'ailier des Penguins compte 22 buts et 52 points en 50 matchs cette saison.
Vous pourrez suivre dès 7 h vendredi matin notre couverture de la date limite des transactions avec notre émission spéciale à RDS et sur le RDS.ca.