Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Travis Konecny signe un contrat de huit saisons avec les Flyers

Publié
Mise à jour

Les Flyers de Philadelphie ont annoncé avoir octroyé une prolongation de contrat de huit ans à l'attaquant Travis Konecny

L'entente, d'une valeur totale de 70 M$, lui permettra de toucher un salaire annuel de 8,75 M$ à compte de la saison 2025-26. 

« Travis Konecny ​​est une partie intégrante du noyau de notre équipe et nous sommes ravis de l'avoir sous contrat à long terme », a déclaré le directeur général de l'équipe Daniel Brière. Il est devenu un meneur important de notre équipe et il incarne véritablement ce que signifie ' Être un Flyer '.

« Son éthique de travail, sa ténacité et son talent font de lui une figure centrale de ce vers quoi nous aspirons comme équipe. Sa détermination pour notre succès futur en dit long sur son engagement envers notre équipe et notre ville. »

Âgé de 27 ans, Konecny a mené les Flyers l'an dernier avec 68 points en 76 matchs. Il a également mené les siens avec 33 buts, dont six en désavantage numérique. 

« Je ne pourrais pas être plus heureux de signer un nouveau contrat avec les Flyers, a mentionné Konecny. Il y a un avenir tellement brillant et passionnant avec cette équipe et j'ai hâte d'en faire partie au cours des neuf prochaines années et de voir ce que nous accomplirons.

« Je ne pourrai jamais assez remercier tous mes coéquipiers et membres du personnel, parce que cette opportunité ne serait pas possible sans chacun d'entre eux tout au long du parcours. J'ai hâte de revenir à Philadelphie devant les meilleurs partisans du monde et j'attends avec impatience une autre belle saison. » 

Repêché au 24e rang au total par les Flyers en 2015, il a récolté 400 points en 564 rencontres dans la LNH, tous dans l'uniforme des Flyers. 

« Pour moi, ça ne faisait aucun doute que je voulais terminer ma carrière avec les Flyers. Remporter une Coupe Stanley à Philadelphie est un rêve pour moi. »

Wahlstrom et les Islanders évitent l'arbitrage

Les Islanders de New York et leur attaquant Oliver Wahlstrom se sont entendus jeudi et ont du même coup évité l'arbitrage.

L'entente rapportera 1 million de dollars à Wahlstrom pour la prochaine saison.

Les Islanders avaient 50 000 dollars de disponible sous le plafond salarial avant la signature. Cela signifie que la formation de New York serait présentement à 950 000 dollars au-dessus du plafond salarial, si Wahlstrom se taille un poste avec l'équipe.

En 32 matchs la saison dernière, le choix de premier tour en 2018 a amassé deux buts et quatre mentions d'aide.

Il compte 34 buts et 33 passes en 193 matchs au cours de sa carrière.

Bordeleau resterait avec les Sharks

Selon plusieurs sources, l'attaquant Thomas Bordeleau resterait à San Jose pour une autre saison.

L'entente lui rapporterait 874 125 dollars dans la LNH et 80 000 dollars dans la LAH.

En 27 matchs avec les Sharks la saison dernière, le fils de l'ancien joueur de la LNH, Sébastien Bordeleau, a obtenu 11 points, dont six buts.

Il a été repêché par San Jose avec le 38e choix du repêchage de 2020.

Yager signe son contrat d'entrée

Les Penguins de Pittsburgh ont annoncé la mise sous contrat de Brayden Yager, jeudi.

Le 14e choix au total du repêchage de 2023 a disputé ses quatre dernières saisons avec les Warriors de Moose Jaw. Il a d'ailleurs participé à la plus récente Coupe Memorial.

 Yager, 19 ans, a récolté 104 buts et 146 passes pour 250 points en 211 matchs dans la Ligue de l'Ouest.

Il a remporté le championnat du circuit avec Moose Jaw la saison dernière.