Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Trevor Moore s'offre trois buts, les Kings s'offrent McDavid et les Oilers

Kings de Los Angeles Kings de Los Angeles - PC
Publié
Mise à jour

Les Kings de Los Angeles sont parvenus à menotter Connor McDavid et Leon Draisaitl pour signer une victoire de 3-1 contre les Oilers mercredi soir, à Edmonton.

C'est seulement la deuxième fois cette saison que ni McDavid, ni Draisaitl n'amassent de point dans un match. Les Blues avaient aussi réalisé ce fait d'armes le 22 octobre dernier.

Leon Draisaitl voit sa séquence de matchs avec au moins un point s'arrêter à 11, alors que McDavid voit sa séquence s'arrêter à 10. Il avait marqué 10 buts et totalisé 22 points lors de cette séquence.

Il n'y a pas que la défense des Kings qui a fait un excellent travail. L'attaquant Trevor Moore a marqué les trois buts des Kings pour mener l'équipe à la victoire.

Moore a amorcé sa soirée de travail avec panache. Après moins de cinq minutes de jeu en première période, il a inscrit son premier but du match pour donner les devants à L.A.

Puis en milieu de deuxième période, Zach Hyman a touché la cible pour ramener tout le monde à la case départ.

Moore est toutefois revenu à la charge avant la fin de la période médiane pour replacer les Kings aux commandes. En fin de match, Moore a marqué dans un filet désert pour inscrire le premier tour du chapeau de sa carrière.

Viktor Arvidsson a amassé trois mentions d'aide dans la victoire.

Devant le filet, Cal Petersen a repoussé 22 des 23 tirs dirigés vers lui, alors que son vis-à-vis Stuart Skinner a accordé deux buts sur 31 tirs.

Les Kings enregistrent une cinquième victoire à leurs six derniers matchs. L.A. sera de retour à l'action vendredi pour affronter les Canucks, alors que les Oilers retrouveront les Golden Knights samedi.

Les Blues en gagnent une 4e de suite

Ryan O'Reilly a inscrit l'éventuel but vainqueur en désavantage numérique et les Blues de St. Louis ont défait les Blackhawks de Chicago 5-2, mercredi soir.

Moins d'une minute après que les Blackhawks eurent réduit l'écart à 2-1, O'Reilly a intercepté une passe transversale de Patrick Kane pour amorcer une montée à deux contre un. Son premier tir a été stoppé par le gardien Arvid Soderblom, mais il a poussé son retour dans le filet.

Jordan Kyrou, Ivan Barbashev et O'Reilly ont tous les trois conclu la rencontre avec une fiche d'un but et une mention d'assistance. Calle Rosen et Tyler Pitlick ont aussi fait mouche dans la victoire.

Jordan Binnington a repoussé 24 rondelles pour les Blues, qui ont remporté leurs quatre dernières sorties.

Andreas Athanasiou a marqué les deux buts des Blackhawks, qui ont encaissé un deuxième revers consécutif.

Revenant d'une performance de 39 arrêts dans une victoire contre les Ducks d'Anaheim, samedi, Soderblom a alloué cinq buts en 35 lancers pour la troupe de Chicago