Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Zegras à Montréal : des rumeurs difficiles à ignorer

Publié
Mise à jour

Au cours d'une campagne marquée par les blessures, les rumeurs d'échange ont suivi Trevor Zegras tout au long de celle-ci, alors que les Ducks d'Anaheim sondaient l'intérêt du marché pour le joueur étoile de 23 ans.

Les spéculations ont lié Zegras au Canadien de Montréal, entre autres, et l'attaquant a admis qu'il était impossible d'ignorer les rumeurs pendant la saison.

« On les voit », a déclaré Zegras à Eric Stephens de The Athletic dans un article publié lundi. « C'est difficile de ne pas les voir. C'est vraiment nul. 

« Quand il y a certaines équipes qui font l'objet de rumeurs, il est évident que cela prend une autre direction, en quelque sorte. »

Jouant au centre ou à l'aile à divers moments cette saison, Zegras a terminé l'année avec 6 buts et 15 points, jouant seulement 31 matchs en raison d'une blessure à l'aine et d'une fracture à la cheville. Il a semblé trouver son rythme en fin de campagne, amassant deux buts et huit points à ses huit derniers matchs.

Zegras a dépassé le cap des 20 buts lors de chacune des deux saisons précédentes, récoltant 65 points en 2022-2023, un sommet en carrière, après avoir terminé avec 61 points l'année précédente.

Sélectionné neuvième au total par les Ducks lors du repêchage de 2019, Zegras a déclaré qu'il n'avait pas discuté de son avenir avec le directeur général Pat Verbeek. Il a toutefois ajouté qu'il faisait confiance au directeur général pour prendre les meilleures décisions nécessaires pour l'équipe.

« Pat est excellent dans son travail. Vous voyez les gars qu'il a amenés ici et ceux qu'il a repêchés. J'ai une grande confiance en Pat. Je sais qu'il fera ce qu'il y a de mieux pour cette équipe.

« Que nous parlions ou non, je sais qu'il a toujours en tête l'intérêt des Ducks et ce qui est le mieux pour cette équipe. Il faut le laisser faire son travail et essayer de jouer le meilleur hockey possible. »

Zegras est sous contrat pour encore deux saisons avec un salaire annuel moyen de 5,75 millions $ après avoir signé un contrat de trois ans de 17,25 millions $ en octobre en tant que joueur autonome avec compensation.