Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Trevor Zegras quitte en douleur; coup à la tête de Pierre-Luc Dubois

Publié
Mise à jour

NASHVILLE, Tenn. - Les Ducks d'Anaheim ont perdu les services de l'attaquant Trevor Zegras lors du match de mardi contre les Predators de Nashville

L'attaquant a quitté la rencontre en raison d'une blessure au bas du corps. L'incident est survenu après un peu plus de cinq minutes d'écoulées dans la première période. 

Zegras a tenté de récupérer le disque le long de la rampe, mais il a été devancé par Juuso Parssinen qui a dégagé la rondelle de son territoire. Cependant, son bâton est passé sous la cheville gauche du joueur des Ducks qui a perdu pied à ce moment. 

Zegras s'est difficilement relevé et il a eu besoin de l'aide du soigneur pour retraiter vers le banc et par la suite au vestiaire de son équipe. L'organisation a annoncé quelques instants plus tard qu'il ne reviendrait pas au jeu dans ce match. 

En 19 rencontres cette saison, Zegras a amassé quatre buts et trois mentions d'aide. 

Les Ducks ont fait fi du départ hâtif de leur ailier étoile pour signer un gain convaincant de 5 à 2, grâce à cinq marqueurs différents.

Ryan Strome, Frank Vatrano, Troy Terry et Mason McTavish marqué aux dépens de Juuse Saros durant les 40 premières minutes, alors qu'Anaheim s'est procuré une étonnante avance de 4-0.

Radko Gudas s'est ajouté à la fête en début de troisième vingt, et Nashville a répliqué avec trois buts tardifs dans les dix dernières minutes d'un match qui était déjà hors de sa portée.

Alexandre Carrier, Philip Tomasino et Denis Gurianov - un premier but dans son cas cette saison - ont trompé la vigilance de Lukas Dostal, qui a fait face à 42 lancers.

La 500e de Cooper; Dubois sera-t-il réprimandé? 

Le Québécois Pierre-Luc Dubois aura-t-il un appel dans les prochains jours du département de la sécurité des joueurs?

L'attaquant des Kings de Los Angeles a mis en échec, avec le point d'impact à la tête, Brandon Hagel du Lightning de Tampa Bay. Le geste est survenu lors de la troisième minute de jeu de la troisième période. 

Dubois a mis en échec son rival et la tête de ce dernier a encaissé le choc le long de la rampe. Le Québécois a écopé de deux minutes de pénalité sur la séquence. 

Depuis le début de la campagne, Dubois a amassé sept buts et neuf mentions d'aide. 

Tirant de l'arrière 2-0, le Lightning a remonté la pente pour arracher deux points au classement aux Kings, gracieuseté d'un but de Nick Perbix - son premier de la saison - à 2:02 de la prolongation.

Ce succès représente le 500e de Jon Cooper à la barre des Floridiens, lui qui est l'instructeur ayant la plus grande longévité au sein du circuit Bettman.

Cooper a eu besoin de 839 parties pour signer ce 500e gain. Seuls Scotty Bowman (825) et Bruce Boudreau (837) ont fait mieux que lui.

Cooper a toutefois été le plus rapide à le faire avec une seule équipe. Il est le 29e entraîneur-chef de l'histoire à remporter 500 matchs.

Il a été nommé dans ses fonctions actuelles le 29 mars 2013, après trois années passées avec le club-école de Syracuse, dans la LAH.

Tyler Motte et ce même Hagel avaient précédemment marqué à 12:37 et 15:39 du troisième vingt pour ramener les deux clubs à la case départ.

Andrei Vasilvesky réalisé 20 arrêts, tandis que Tampa a défié Cam Talbot à 29 reprises.

Phillip Danault, auteur de son huitième bon, et Matt Roy, trois minutes après son coéquipier québécois, ont marqué les filets des Kings en deuxième période.