Le gardien Tristan Jarry est prêt à recommencer à aider les Penguins
Le gardien de but des Penguins de Pittsburgh Tristan Jarry est de retour avec l'équipe dans l'espoir de relancer sa saison.
Après avoir maintenu une moyenne de buts alloués de 5,47 et un taux d'arrêts de ,836 à ses 3 premiers matchs de la saison, Jarry a été cédé au club-école de Wilkes-Barre/Scranton pour fins de conditionnement.
Jarry a depuis déclaré à NHL.com qu'il veut jouer mieux pour aider les Penguins, qui occupent le 3e rang de la division Métropolitaine en vertu d'un dossier de 6-8-2.
« J'espère que ça se passera comme ça, a dit Jarry. Je veux revenir ici et je veux bien jouer. C'est mon objectif. C'est ce que je veux faire. Je veux aider cette équipe autant que possible. Chaque fois que je suis devant le filet, je pense lui donner une chance de gagner et aider cette équipe à se mettre dans une bonne position. »
Jarry a été excellent avec Wilkes-Barre/Scranton, présentant un dossier de 4-1 avec une moyenne de buts alloués de 2,16 et un taux d'arrêts de ,926.
« C'était bien, l'équipe a très bien joué là-bas, a ajouté Jarry. Cette équipe a fait un excellent travail. Elle travaille très fort. C'était bien d'être là-bas et de jouer quelques matchs, de jouer quelques matchs consécutifs. Je pense que j'ai plutôt bien joué.
« Évidemment, ce n'est jamais facile de devoir déménager avec sa famille et de déménager dans un autre endroit pour jouer quelques matchs. Je pense que tout cela fait partie du défi. C'est ce pour quoi on s'engage en tant que joueur de hockey. Évidemment, il y a beaucoup d'imprévisibilité dans les matchs de hockey, alors je pense qu'il faut simplement être capable de choisir son jeu et de le jouer n'importe où. »
Les Penguins misent sur deux autres gardiens – Alex Nedeljkovic et Joel Blomqvist – et l'entraîneur-chef Mike Sullivan a expliqué que seul le temps dictera qui obtiendra la majorité des départs dans le futur.