Tyler Toffoli a enfilé face aux Rangers son 1er but du calendrier préparatoire
Tyler Toffoli a inscrit un premier but avec le New Jersey dans le calendrier préparatoire, alors que les Devils l'ont emporté 3 à 2 sur les Rangers du New York, jeudi soir, au Madison Square Garden.
Acquis des Flames de Calgary durant l'entre-saison, Toffoli évoluait aux côtés de Jack Hughes et Jesper Bratt.
C'est d'ailleurs Hughes qui a initié le jeu menant au filet de son compagnon de trio.
Le centre vedette des Devils a remis vers le défenseur Simon Nemec, qui a effectué une superbe passe transversale vers Toffoli. Ce dernier a déjoué Igor Shesterkin entre les jambières.
Bratt a également marqué dans cette rencontre, complétant une belle passe du revers pour battre le gardien québécois Louis Domingue, entré en relève à Shesterkin après 40 minutes de jeu.
Michael McLeod a marqué dans une cage béante, avec 1:35 à jouer au match.
Le défenseur Erik Gustafsson et l'attaquant Brennan Othmann ont été les buteurs des Blueshirts.
En deuxième période, le Suédois a déjoué Erik Källgren, qui a pris la place d'Akira Schmid à la mi-rencontre.
Dans la dernière minute de jeu, Gustafsson a ensuite décoché un lancer frappé qui a ricoché contre un bâton avant d'aboutir sur la lame de bâton d'Othmann, qui a décoché un lancer précis du côté du bâton.
Évoluant à l'aide droite au sein du premier trio des New-Yorkais avec Mika Zibanejad Chris Kreider, Alexis Lafrenière a décoché un lancer au filet, écopé de deux minutes de pénalité et asséné deux mises en échec, le tout en 18 minutes 28 secondes sur la glace.
L'arrière le plus utilisé par les Devils a été la recrue Luke Hughes, frère de Jack, qui a bénéficié de 23:15 de temps de jeu, une minute de mieux que Nemec.
Doublé de Kaprizov, Fleury lance bien sa présaison
Kirill Kaprizov a connu une soirée de deux buts, Marc-André Fleury a disputé un match complet, et le Wild du Minnesota a vaincu l'Avalanche du Colorado 4 à 2.
Mats Zuccarello s'est fait le complice des beux buts de la vedette russe du Wild, tandis que l'arrière recrue Brock Faber a également obtenu deux aides.
Fleury a stoppé 26 des 28 tirs de l'Avalanche, dont l'alignement partant ne comptait à peu près aucun joueur régulier, à l'exception du vétéran défenseur Jack Johnson.
La formation de Denver a confié le filet à Justus Annunen pour les 60 minutes. Il a cédé à trois reprises sur 34 lancers, le quatrième but du Minnesota ayant été marqué dans un filet désert.
Fleury, 38 ans, n'est qu'à sept victoires de rejoindre Patrick Roy au deuxième rang de l'histoire de la LNH.
Un autre Québécois, Martin Brodeur, est quant à lui bien loin devant, à 691 succès.