Tyler Toffoli héroïque contre les Stars avec 6,2 secondes à jouer
Tyler Toffoli s'est échappé devant Jake Oettinger et l'a battu avec 6,2 secondes à écouler en troisième période, et les Flames de Calgary ont infligé un revers crève-coeur aux Stars de Dallas, 5 à 4, lundi.
Jonathan Huberdeau s'est emparé de la rondelle en zone défensive, et a repéré Toffoli qui s'était démarqué derrière la défense texane.
L'ancien franc-tireur des Canadiens a décoché un lancer des poignets précis dans la lucarne, du côté du gant d'Oettinger. Il compte désormais 54 points à sa fiche, dont 26 buts, en 64 rencontres.
Les Stars avaient pourtant le vent dans les voiles quelques secondes plus tard, résultat de deux filets inscrits au dernier tiers pour comblé un retard de 4 à 2.
Roope Hintz a marqué sur une échappée en infériorité numérique, et le capitaine Jamie Benn a remis les pendules à l'heure quatre minutes plus tard, grâce à une habile déviation d'un tir d'Esa Lindell.
C'était le 30e filet de la saison de Hintz, sept de moins que son sommet personnel établi la saison dernière.
Nick Ritchie, Nikita Zadorov, Elias Lindholm et Rasmus Andersson ont également touché la cible pour Calgary (28-23-13), qui avaient perdu leur cinq matchs précédents en temps réglementaire.
Oettinger a fait face à 37 lancers, quatre de plus que son vis-à-vis Jacob Markstrom.
Les hommes de Darryl Sutter s'accrochent tant bien que mal dans la course aux éliminatoires dans l'Ouest, eux qui comptent neuf points de retard sur Seattle et Edmonton, codétenteurs du troisième rang de la division Pacifique.
Pour leur part, les Stars (34-17-13) voient leur première place au sommet de la Centrale devenir plus précaire; ils mènent par trois points seulement sur le Wild du Minnesota (36-21-6), qui possède un match en main et affiche une séquence de quatre victoires.
Max Domi a marqué son premier but pour les Stars depuis qu'il a été échangé par les Blackhawks de Chicago, juste après que les Stars aient joué chez les Hawks jeudi soir.
Les Flames ont acquis Ritchie, âgé de 27 ans, juste avant la date limite des échanges, vendredi, des Coyotes de l'Arizona pour son frère aîné, Brett. Le jeune Ritchie avait marqué neuf buts en 58 matchs avec les Coyotes.