Un 30e but en 30 matchs pour Tage Thompson
Tage Thompson a marqué un 30e but à ses 30 derniers matchs et les Sabres de Buffalo ont vaincu le Wild du Minnesota 6 à 5 en prolongation, samedi.
Victor Olofsson a joué les héros en prolongation en marquant son deuxième but du match. Les deux équipes se sont échangé plusieurs chances de marquer avant de voir Olofsson mettre fin à la rencontre avec 19 secondes à faire.
C'est également ce même Olofsson qui a ouvert la marque au premier vingt. Oublié au cercle droit, il a facilement déjoué Marc-André Fleury après une brillante passe de Casey Mittelstadt.
Devant le filet, Fleury a cédé à six reprises devant les 37 lancers des Sabres. Après le match, Fleury était dans tous ses états selon le journaliste affecté à la couverture de l'équipe pour The Athletic, Michael Russo. Selon Russo, Fleury traverse présentement une période difficile au niveau personnel et il s'absentera de l'équipe jusqu'à mardi.
Brandon Duhaime et Kirill Kaprizov ont donné les devants au Wild avec deux buts en début de période médiane. Thompson a toutefois utilisé son arme favorite pour créer l'égalité : le tir sur réception. Lors d'un avantage numérique, l'attaquant des Sabres a décoché un puissant lancer du cercle gauche qui n'a laissé aucune chance à Fleury. Après avoir marqué un but lors de ses sept premiers matchs de la saison, Thompson a maintenant marqué 30 buts à ses 30 derniers matchs.
Rasmus Dahlin, à deux reprises, et Dylan Cozens ont été les autres buteurs dans le camp des Sabres. Dahlin a connu un fort match avec une récolte de deux buts et trois aides. Dahlin devient le huitième défenseur actif à amasser au moins cinq points dans une match, le premier depuis Matt Grzelcyk le 10 janvier 2022.
Mittelstadt a également été solide avec trois passes, alors que Cozens a également ajouté une mention d'aide à son 13e but de la saison.
En plus de Duhaime et Kaprizov, Ryan Hartman, Marcus Foligno et Joel Eriksson Ek ont touché la cible pour le Wild, qui avait remporté ses deux derniers matchs.
Ukko-Pekka Luukkonen a signé la victoire avec une performance de 39 arrêts.
Marner atteint le plateau des 500 points dans la victoire des Leafs
Mitch Marner a amassé un but et une aide pour atteindre le plateau des 500 points en carrière dans la LNH et les Maple Leafs de Toronto ont défait les Red Wings de Detroit 4-1, samedi soir.
Marner a atteint cette marque à son 467e match en carrière, seulement quatre jours après qu'Auston Matthews a réalisé l'exploit. Matthews a atteint ce plateau en 445 matchs, ce qui constitue un record pour un joueur des Maple Leafs.
John Tavares, à deux occasions, et Pontus Holmberg ont aussi enfilé l'aiguille pour les Torontois, qui ont mis fin à une séquence de deux revers pour signer une première victoire en 2023.
Ilya Samsonov a repoussé 22 rondelles pour se ressaisir après avoir alloué cinq buts dans une défaite des Maple Leafs aux mains des Blues de St. Louis, mardi.
Jake Walman a été l'unique buteur des Red Wings, qui ont subi une troisième défaite d'affilée. Magnus Hellberg a bloqué 25 des 28 tirs auxquels il a fait face.
Un doublé de Pastrnak mène les Bruins à la victoire
SAN JOSÉ, Calif. _ David Pastrnak a inscrit deux buts et les Bruins de Boston ont gagné 4-2 contre les Sharks de San Jose, samedi soir.
Brad Marchand a obtenu un but et deux mentions d'aide alors que Craig Smith a ajouté un but pour les Bruins. Linus Ullmark a réalisé 26 arrêts pour enregistrer une 22e victoire cette saison.
Logan Couture et Mario Ferraro ont répliqué pour les Sharks. James Reimer a terminé la rencontre avec 25 arrêts.
Le vétéran défenseur des Sharks Erik Karlsson a été blanchi de la feuille de pointage, mettant fin à sa série de 14 matchs avec au moins un point.
Le but de Marchand est survenu après seulement 63 secondes de jeu. L'attaquant des Bruins a du même coup amassé au moins un point dans un cinquième match consécutif.
Les défenseurs des Sharks Matt Benning et Marc-Édouard Vlasic ainsi que l'attaquant Alexander Barabanov ont tous les trois récolté une mention d'assistance, portant tous à quatre leur séquence de parties avec au moins un point.
LAS VEGAS - Kevin Fiala a réussi un tour du chapeau pour les Kings de Los Angeles lors d'une victoire 5-1 contre les Golden Knights de Vegas au T-Mobile Arena samedi.
C'était le premier match de plus d'un bit pour Fiala avec Los Angeles.
Matt Roy et Viktor Arvidsson ont également marqué, et Gabriel Vilardi a obtenu trois passes pour les Kings (23-14-6), qui avaient perdu deux de leurs trois dernières parties. Pheonix Copley a réalisé 19 arrêts.
Jonathan Marchessault a marqué à son retour au jeu pour après avoir raté les six derniers matchs en raison d'une blessure au bas du corps. Les Golden Knights (27-13-2) avaient remporté trois rencontres de suite.
Logan Thompson a accordé trois buts sur 19 tirs avant d'être remplacé en début de troisième période par Adin Hill, qui a effectué deux arrêts.