Un but et une victoire pour Ilya Sorokin
Ilya Sorokin a été crédité d'un but pour aider les Islanders de New Nork à vaincre les Predators de Nashville 7 à 4.
Le gardien des Isles a marqué le premier but de sa carrière quand Steven Stamkos a marqué dans son propre filet. Nashville avait enlevé son gardien au profit d'un sixième attaquant en fin de troisième période.
Sorokin était le dernier joueur des Islanders à avoir touché la rondelle, après un arrêt.
« Si j'avais lancé dans le but, ce serait des émotions différentes. C'était un bon arrêt avant le but », a expliqué Sorokin après le match.
« Je me souvenais avoir touché la rondelle, mais je n'étais pas certain si j'étais le dernier joueur. »
Sorokin est le 17e gardien différent à mériter un but dans la LNH et le deuxième dans l'organisation, outre Billy Smith, qui a d'ailleurs été le premier de l'histoire du circuit à réussir l'exploit le 28 novembre 1979. Deux autres organisations comptent plus d'un portier détenant un but, soit les Penguins et les Predators.
Les Islanders avaient pourtant pris les devants par trois buts pour prendre les commandes du match. Jean-Gabriel Pageau, Brock Nelson et Bo Horvat avaient touché la cible en première période.
Colton Sissons a toutefois donné signe de vie aux Preds pour réduire l'écart à deux buts, mais Brock Nelson a amassé son deuxième point du match pour redonner trois buts d'avance aux Islanders.
Après un but de Marc Del Gaizo, Nelson a marqué son deuxième de la rencontre en fin de deuxième période pour concrétiser la victoire des New-Yorkais.
Cole Smith a inscrit deux buts au dernier tiers pour réduire l'avance des Islanders. Del Gaizo et Sissons en ont profité pour amasser une mention d'aide.
Juuse Saros a connu une journée difficile en allouant six buts sur 36 lancers. Sorokin a quant à lui réalisé 24 arrêts.