Lindy Ruff déçu de la couverture sur Patrik Laine
On ne sait pas exactement ce qui s'est dit dans la réunion chez les Sabres de Buffalo avec le propriétaire de l'équipe Terry Pegula, mais le message n'a décidément pas passé.
Avant le match contre les Canadiens de Montréal, mardi soir, notre collaborateur avec The Athletic, Pierre LeBrun, a laissé entendre que le discours était tout de même positif et se voulait encourageant alors que son équipe traversait une séquence de 10 défaites de suite.
N'empêche, il ne fait aucun doute qu'après avoir fait le trajet vers Montréal dans son avion pour livrer son message, le propriétaire s'attendait à une autre réponse de son équipe. Les Sabres ont été écrasés par Patrik Laine et les Canadiens dans un revers de 6 à 1 pour prolonger leur calvaire.
Le ton était donné au match dès que la rondelle est tombée sur la patinoire du Centre Bell. Il a seulement fallu 19 secondes pour voir Joel Armia profiter de la confusion dans le territoire des Sabres pour faire scintiller la lumière rouge. Devant les médias après le match, on sentait que l'entraîneur-chef était déçu des erreurs commises par ses joueurs qui ont permis à la foule d'embarquer dans le match rapidement.
« Ce qui s'est passé dans la première minute a fait mal à notre équipe. Nous avons commencé avec notre quatrième trio pour mettre la rondelle dans le fond du territoire et avoir de l'énergie. Il y a eu un mauvais rebond de notre côté et j'ai l'impression qu'on leur a donné de l'énergie », a expliqué Lindy Ruff.
« Notre jeu avec la rondelle nous a fait vraiment mal. Ils ont mis de la pression, mais nous aurions pu faire mieux », a-t-il indiqué.
Lorsqu'il a été interrogé sur les trois buts accordés à Laine en avantage numérique, l'entraîneur des Sabres s'est limité à dire que c'était pourtant des aspects qu'ils avaient travaillés et discutés lors d'une rencontre concernant le désavantage numérique. Il faut dire que chacun des filets du Finlandais ont sensiblement été inscrits de la même façon, donc il n'était pas étonnant de voir Ruff à court de réponses pour expliquer la prestation de son unité en pareille situation.
« il s'agit d'erreurs indiividuelles. Sur le premier but, c'est notre défenseur qui le couvre, mais il est allé de l'autre côté. C'est ce dont nous avions discuté dans notre rencontre pour le désavantage numérique », a-t-il mentionné aux journalistes après la défaite.
Avec cette 11e défaite consécutive, les Sabres ont vu les Canadiens les devancer au classement. Ils occupent maintenant le dernier rang dans l'Est avec seulement 26 points en 32 matchs.
Les Sabres vont tenter de changer le refrain vendredi, mais le défi est de taille avec la visite des Maple Leafs de Toronto à leur domicile.