Un doublé de Jeff Petry, Pittsburgh se sauve avec la victoire
L'ancien défenseur du Canadien Jeff Pettry a inscrit deux buts dans la victoire des Penguins de Pittsburgh face au Lightning de Tampa Bay.
Alors que les Pens avaient les devants 4-3 avec moins de cinq minutes à faire à la troisième période, Victor Hedman a marqué son sixième de la saison pour amener les deux équipes en prolongation.
C'est finalement Jason Zucker qui a tranché le débat grâce à un puissant tir sur réception pour permettre aux siens de se sauver avec la victoire.
Quelques jours après avoir été échangé des Predators au Lightning, Tanner Jeannot a récolté son premier point dans son nouvel uniforme avec une mention d'aide sur un but de Ross Colton.
Pittsburgh obtient une troisième victoire de suite, tandis que Tampa Bay s'avoue vaincu pour un troisième match consécutif.
Les Leafs ont raison des Flames
Calle Jarnkrok a rompu l'égalité après 2:20 de jeu en troisième période, Joseph Woll a stoppé 25 tirs et les Maple Leafs de Toronto ont défait les Flames de Calgary 2-1.
Après un arrêt de Jacob Markstrom contre Morgan Rielly, qui s'était échappé, Jarnkrok a profité du retour, tout juste avant que le filet ne quitte ses amarres.
Mitch Marner avait créé l'égalité pour les Leafs à 7:36 du deuxième tiers, battant Markstrom du haut de l'enclave.
Woll en était à sa troisième sortie de la saison et une septième en carrière dans la LNH. Il présente un dossier de 14-1-0 cette saison avec les Marlies de Toronto, dans la Ligue américaine de hockey.
Blake Coleman a marqué en première période pour les Flames lors d'une échappée en infériorité numérique. Markstrom a repoussé 32 lancers.
Nashville fait le travail en première
Les Predators de Nashville ont marqué deux fois en première période en route vers une victoire de 2-1 sur les Panthers de la Floride.
En avantage numérique, Matt Duchene a inscrit son 19e de la saison à 13:40 avant de voir John Leonard obtenir son premier de la campagne à son premier match avec les Preds.
Roman Josi a été complice sur les deux buts des Predators. C'est la 89e fois de sa carrière qu'il connait une partie de plus d'une passe.
Brandon Montour a ravivé les espoirs des Panthers grâce à son onzième de la campagne à 3:21 en deuxième période, mais l'attaque des deux équipes s'est arrêtée à ce moment.
Dans la victoire, Kevin Lankinen a fait face à 31 tirs alors que Sergei Bobrovsky a été déjoué deux fois sur 23 lancers.
Bjorkstrand coupe les ailes aux Wings
Le deuxième but du match d'Oliver Bjorkstrand, marqué en avantage numérique à 3:33 de la prolongation, a assuré un triomphe de 5-4 au Kraken de Seattle sur les Red Wings de Detroit.
Avec deux buts, Jared McCann a atteint un sommet personnel de 29 et également un sommet dans la courte histoire du Kraken. McCann a aussi récolté une passe.
Il a ouvert la marque à 1:12 de la première avant de récidiver à 12:19 du même engagement.
Bjorkstrand a également marqué son premier du match lors du premier tiers.
Jaden Schwartz a été l'autre marqueur pour Seattle.
Matty Beniers a récolté deux passes.
Pour les Red Wings, Ben Chiarot et Jake Walman ont compté une fois chacun. Detroit a maintenant obtenu 33 buts de ses arrières cette saison. Seulement cinq autres formations ont plus de buts de la part de leurs défenseurs. La Caroline, le New Jersey et la Floride en totalisent 37 chacun au sommet de la liste.
Adam Erne et Jonatan Berggren ont les autres.
Martin Jones a flanché trois fois en 12 tirs avant de céder sa place à Philipp Grubauer, auteur de 16 arrêts. Ville Husso a fait 32 arrêts dans la défaite.
Hintz fait payer l'indiscipline aux Hawks
Roope Hintz a volé la vedette avec un tour du chapeau, dont deux buts en avantage numérique, pour aider les Stars de Dallas à vaincre les Blackhawks de Chicago 5-2.
Hintz a fait bouger les cordages deux fois en période médiane pour faire payer l'indiscipline aux Hawks.
Il a complété son tour du chapeau avec un but dans un filet désert avec 14 secondes à jouer. C'était un deuxième but des Stars dans les mêmes circonstances. Dans les secondes précédentes, Esa Lindell avait aussi compté dans une cage abandonnée.
Hintz a été l'auteur de six buts à ses quatre dernières rencontres.
C'est le 25e but de la saison de Jamie Benn après 45 secondes en troisième qui a fait la différence. L'ancien des Canadiens de Montréal Evgenii Dadonov a récolté un autre point, une passe sur le but de la victoire.
À son premier match dans la LNH, le gardien Matt Murray a signé la victoire devant la cage des Stars. Il a fait face à 21 tirs.
Les Blackhawks encaissent un troisième revers de suite. Cole Guttman et Seth Jones leur ont donné leur appui offensif dans la défaite.
Kaprizov et Fleury font le travail
La recette était simple pour le Wild du Minnesota avec deux buts de Kirill Kaprizov et le travail de Marc-André Fleury pour vaincre les Canucks de Vancouver 2 à 1.
L'attaquant du Wild s'est approché à un filet du cap des 40 cette saison. Il a ouvert la marque dès la 44e seconde de jeu en redirigeant une passe de Mats Zuccarello.
Brock Boeser a donné la réplique du côté des Canucks lors d'un avantage numérique avec six minutes à faire au premier engagement.
Kaprizov a dénoué l'impasse en début de période médiane. Fleury a fait le reste du travail pour clore sa soirée avec 21 arrêts. Le Wild a ainsi signé une troisième victoire de suite.
Thatcher Demko a repoussé 34 rondelles devant le filet des Canucks dans la défaite.
La fin de la glissade des Blues
Les Blues de St. Louis ont mis un terme à leur glissade de sept revers avec une victoire de 6 à 3 contre les Sharks de San Jose.
Les Sharks avaient pourtant bien entamé la rencontre avec les filets d'Alexander Barabanov et Logan Couture lors du premier vingt.
Les Blues ont toutefois brillé lors de la deuxième période. Colton Parayko a donné le ton avec son quatrième but de la saison. Jordan Kyrou, Logan Brown et Brayden Schenn ont ensuite fait scintiller la lumière rouge pour St. Louis.
Tyler Pitlick a inscrit son quatrième but de la campagne et Kasperi Kapanen a complété la marque pour son premier filet dans l'uniforme des Blues. Pavel Buchnevich s'est fait complice sur quatre filets de son équipe.
James Reimer a connu une soirée difficile avec cinq buts alloués sur 22 lancers.