Une 11e victoire en 12 matchs pour Winnipeg, qui l'emporte 7 à 4 sur Tampa
Mark Scheifele, Nikolaj Ehlers et Vladislav Namestnikov ont chacun obtenu un but et une aide, et les Jets de Winnipeg ont vaincu le Lightning de Tampa 7 à 4, dimanche après-midi.
Meilleure équipe de la LNH en ce début de saison, les Jets ajoutaient une 11e victoire en douze matchs. Leur seul revers est survenu lundi, aux mains des Maple Leafs de Toronto.
Dans la défaite, le capitaine du Lightning Victor Hedman a rejoint son ancien coéquipier Steven Stamkos au deuxième rang de l'histoire de la franchise en amassant une 582e aide.
L'arrière suédois du Tampa rejoindra Martin St-Louis au premier rang de la hiérarchie avec six autres mentions d'assistance.
Un filet de Dylan Samberg à 7:38 du troisième vingt a fait la différence pour Winnipeg, qui venait d'allouer le but égalisateur (4-4) à Nikita Kucherov, 47 secondes auparavant.
Ehlers et Cole Perfetti ont complété la marque dans un filet abandonné, la troupe de Jon Cooper ayant retiré Jonas Johansson à la faveur d'un sixième patineur.
Alex Iaffalo et Logan Stanley ont également touché la cible pour la formation manitobaine. En touchant la cible dans un filet désert, Nikolaj Ehlers a devancé Frans Nielsen comme Danois avec le plus de points dans la LNH avec 474.
La réplique du Lightning (7-5-0), outre le dixième but de la saison de Kucherov, est venue de Brandon Hagel, Brayden Point et Mitchell Chaffee.
Le match de Point s'est toutefois arrêté après 3:47 de temps de jeu, en raison d'une blessure subie au cours de la première période.
Le Lightning n'a offert aucune précision sur la nature de la blessure du centre no 1 de l'équipe, mais Point a semblé incommodé à l'aine peu avant de retraiter au vestiaire.
Boldy brise les reins des Leafs
Matt Boldy a converti une échappée à 2:14 en prolongation et le Wild du Minnesota a battu les Maple Leafs de Toronto, 2 à 1.
Le gardien vaincu Anthony Stolarz a fait 31 arrêts, quatre de plus que Filip Gustavsson.
Ryan Hartman a été l'autre buteur du Wild, qui est invaincu à ses trois derniers matchs.
William Nylander a riposté pour les Maple Leafs; il mène le club avec neuf buts cette saison.
Nylander a inscrit le premier but des Leafs en avantage numérique à l'étranger cette saison, après 18 échecs.
Hyman y prend goût après un lent départ
Zach Hyman a marqué à l'aide d'une habile feinte du revers à mi-chemin en troisième période, et les Oilers d'Edmonton ont défait les Flames de Calgary 4 à 2.
Les visiteurs bénéficiaient d'un avantage numérique lorsque Ryan Nugent-Hopkins a repéré Hyman en entrée de zone.
Le no 18 des Oilers, auteur de 54 buts en 2023-2024, a déculotté Dan Vladar avant de loger la rondelle dans la partie supérieure.
Leon Draisaitl et Jeff Skinner ont aussi enfilé l'aiguille pour Edmonton (6-5-1), qui a bien répondu avec deux victoires depuis la correction de 6 à 1 subie à Columbus en début de semaine.
Ironiquement, après avoir amorcé la saison sans toucher la cible à ses dix derniers matchs, Hyman a deux filets à ses deux plus récents matchs, tandis que son capitaine et compagnon de trio Connor McDavid est absent pour quelques semaines.
Draisaitl a amassé a un but et deux aides. L'ailier allemand des Oilers compte maintenant 16 points à sa fiche (9-7) en 12 rencontres.
Stuart Skinner a repoussé 28 rondelles devant la cage d'Edmonton.
Avec cette victoire, les Oilers ont égalé la bataille de l'Alberta 1-1 cette saison. Les Flames avaient gagné le premier duel 4 à 1, le 13 octobre. Le troisième et ultime duel albertain aura lieu le 29 mars.
Connor Bedard s'est offert une soirée de trois mentions d'aide et les Blackhawks de Chicago ont eu raison des Ducks d'Anaheim au compte de 4 à 2.
Bedard s'est fait complice sur les filets d'Isaak Phillips, Seth Jones et Ryan Donato. Le jeune joueur a maintenant neuf mentions d'aide à son compteur cette saison. Il s'agissait d'un 11e match de deux aides ou plus pour Bedard, qui a égalé Bobby Hull au deuxième rang de l'histoire chez les Blackhawks en tant que joueur de moins de 20 ans. Patrick Kane détient le record avec 13.
L'autre marqueur dans le camp des Hawks est Teuvo Teravainen. Taylor Hall s'est illustré aussi dans la victoire avec deux mentions d'aide.
Seth Jones a porté la marque à 3-0 Hawks en fin de deuxième période lors d'un avantage numérique. Anaheim a donné signe de vie offensivement à mi-chemin du troisième engagement par l'entremise de Brock McGinn. Mason McTavish a été le dernier à déjouer Arvid Soderblom. Le gardien a terminé sa soirée avec 37 arrêts à sa fiche.
Lukas Dostal a repoussé 25 rondelles dans la défaite. Il s'est signalé en cinq occasions devant Bedard qui a marqué trois buts depuis le début de la campagne. Il affiche 12 points en 13 matchs.