Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Une 12e victoire de suite; record de concession des Blues de St. Louis

Publié
Mise à jour

Robert Thomas s'est offert une performance éclatante de quatre points, Zachary Bolduc a enfilé un doublé, et les Blues de St. Louis ont vaincu l'Avalanche du Colorado 5 à 4 pour décrocher un 12e succès d'affilée, samedi soir.

L'équipe de l'heure dans la LNH, qui affiche un visage totalement différent sous les ordres de Jim Montgomery, a ainsi établi une nouvelle marque de concession.

La formation du Missouri occupe la première des deux places réservées à des clubs repêchés dans l'Ouest, quatre points devant le Wild du Minnesota.

Auteur d'un but et trois aides samedi, Thomas a amassé 23 points au cours de la séquence de victoires des Blues, dont 19 aides. Il a récolté plus d'un point dans sept des douze victoires des Blues.

De son côté, grâce à ses deux buts, Bolduc est maintenant au troisième rang des buteurs chez les recrues de la LNH cette saison. Ses 18 buts le placent derrière Matvei Michkov (24 buts) et Macklin Celebrini (21 buts).

Pavel Buchenevich et Jake Neighbours ont aussi fait mouche dans la victoire de St. Louis, alors que le gardien Jordan Binnington a brillé avec une soirée de 35 arrêts.

Ross Colton, Miles Wood, Nathan MacKinnon et Drew Malinski ont marqué pour le Colorado. Après avoir accordé les quatre premiers buts du match, l'Avalanche est revenu à un seul filet des Blues grâce à trois buts sans réplique, sans toutefois être en mesure de compléter la remontée.

Les Blues tenteront de pousser à 13 sa séquence irrésistible mercredi lorsque l'équipe rendra visite à des Oilers d'Edmonton hypothéqués de leurs super-vedettes Connor McDavid et Leon Draisaitl.

Pasta cuisine les Hurricanes

À Boston, David Pastrnak a complété un tour du chapeau et ajouté deux aides, Jeremy Swayman a bloqué 39 rondelles et récolté la 100e victoire de sa carrière et les Bruins ont mis fin à une série de 10 revers en s'imposant 5-1 face aux Hurricanes de la Caroline.

Pastrnak a ainsi atteint le plateau des 40 buts pour la cinquième fois de sa carrière et pour une quatrième saison de suite. Il s'est aussi approché à six points d'une troisième saison de suite d'au moins 100 points.

Morgan Geekie a amassé un but et quatre aides pour les Bruins et Elias Lindholm a ajouté un but et une aide.

Justin Robidas a marqué le seul but de la Caroline, privant Swayman d'un jeu blanc à 55 secondes de la fin du match. Il s'agissait du premier but de Robidas dans la LNH, après que ce dernier ait amassé son premier point vendredi, à son premier match.

Frederik Andersen a réalisé 21 arrêts pour les Hurricanes.

Les Bruins ont gagné pour la première fois depuis près d'un mois, en prenant les commandes grâce à deux buts marqués à 58 secondes d'intervalle par Geekie et Lindholm dans les 71 dernières secondes de la première période.

Pastrnak a contribué aux deux premiers buts du match, puis a marqué trois buts consécutifs au cours des deux dernières périodes. Il s'agissait de son 19e tour du chapeau en carrière.

Les Bruins ont mis fin à leur plus longue série de défaites au cours des 15 dernières années.

Les Bruins, qui n'avaient pas perdu 10 fois de suite depuis 2010, présentaient une fiche de 0-9-1 depuis leur victoire 3-1 contre les Panthers de la Floride le 11 mars.

Un 5e jeu blanc pour Kuemper

À Los Angeles, Darcy Kuemper a bloqué 27 tirs et les Kings ont vaincu les Oilers d'Edmonton, 3-0.

Kuemper obtenait un cinquième jeu blanc cette saison.

Kevin Fiala (un 30e but), Andrei Kuzmenko et Trevor Lewis ont été les buteurs.

Fiala et Adrian Kempe (33 filets) sont le premier duo des Kings avec chacun au moins 30 buts depuis 2007-08 (Anze Kopitar et Dustin Brown).

Les Kings sont invaincus à leurs quatre derniers matches - ils ont dominé l'adversaire 19-4 pendant la séquence.

Calvin Pickard a fait 26 arrêts pour les Oilers, qui avaient gagné trois matches consécutifs.

Dernier mot aux Sabres 3 

À Buffalo, Jack Quinn et Alex Tuch ont marqué en tirs de barrage, et les Sabres ont effacé deux déficits d'un but pour s'imposer 3-2 face au Lightning de Tampa Bay.

Malgré la défaite, le Lightning a décroché sa huitième qualification consécutive en séries éliminatoires après la défaite 4-0 des Rangers de New York contre les Devils du New Jersey plus tôt dans la journée.

Tage Thompson et Jason Zucker ont marqué pour les Sabres, vainqueurs de six de leurs sept dernières rencontres et de leurs cinq dernières parties à domicile.

James Reimer a arrêté 22 tirs pendant le temps réglementaire et la prolongation, ainsi que les deux tentatives du Lightning lors de la séance de tirs de barrage.

Du coup, il a gagné un sixième départ consécutif, ce qui lui a permis d'égaler un sommet personnel en carrière.

Brayden Point et la recrue Gage Goncalves ont marqué pour le Lightning et Jonas Johansson a arrêté 36 tirs, et l'une des trois tentatives de fusillade.

Deuxième dans la section Atlantique, le Lightning détient une avance de deux points sur les Panthers de la Floride, mais a reculé à quatre points des Maple Leafs de Toronto, meneurs de la section.

Les Canucks répliquent en force

À Vancouver, les Canucks ont encaissé un but sur le premier tir du match, puis ont marqué cinq fois en quatre minutes et 30 secondes pour s'imposer 6-2 face aux Ducks d'Anaheim, samedi après-midi.

Brock Boeser a marqué un but en supériorité numérique et a ajouté une aide pour les Canucks (35-28-13) qui sont à six points du Wild du Minnesota pour la dernière place donnant accès aux séries éliminatoires dans l'Association Ouest. Les Canucks ont également un match en banque sur le Wild.

Le défenseur rcrue Elias Pettersson, Conor Garland, Flip Hronek, Dakota Joshua et Max Sasson ont également marqué pour le Canucks. Le défenseur Quinn Hughes a récolté deux mentions d'aide.

Troy Terry et Trevor Zegras ont marqué pour les Ducks (33-35-8).

Devant le filet des Canucks, Thatcher Demko a arrêté 30 tirs. À l'autre extrémité, Lukas Dostal a réalisé 20 arrêts.

Les Flames échappent un point

Reilly Smith a touché la cible deux fois, dont en fin de prolongation, pour offrir aux Golden Knights de Vegas une victoire de 3-2 contre les Flames de Calgary.

Avec 29 secondes à jouer au temps supplémentaire, Smith a effectué une brillante feinte en entrée de zone, puis il a tenté d'envoyer la rondelle vers le filet. La rondelle a toutefois dévié sur Mackenzie Weegar et elle s'est retrouvée au fond du filet.

Ce but a permis aux Golden Knights de mettre fin à une courte séquence de deux revers.

Pavel Dorofeyev a aussi marqué pour les Golden Knights, alors que Shea Theodore s'est fait complice des trois buts des siens.

Le gardien Akira Schmid a repoussé 21 rondelles pour signer une première victoire dans la LNH depuis le 16 décembre 2023.

Joel Hanley et Matt Coronato ont été les marqueurs des Flames.

La course aux séries de Calgary se corse après ce revers puisque les Flames accusent quatre points de retard sur le Wild du Minnesota et la dernière place d'équipe repêchée dans l'Ouest. Ils ont toutefois un match en main sur le Wild.

Un 800e point dans la défaite pour Mark Scheifele

Clayton Keller a marqué en avantage numérique dès la cinquième minute du match, aidant l'Utah à s'imposer 4-1 aux dépens des Jets de Winnipeg.

Keller a aussi obtenu une passe.

Barrett Hayton et Kevin Stenlund ont aussi fourni un but et une passe, tandis que Nick Bjugstad a complété dans un filet désert.

Karel Vejmelka a stoppé 32 tirs, ne cédant que devant Mark Scheifele, au troisième tiers.

Scheifele a obtenu le 800e point de sa carrière.

Les Jets dominent la Ligue nationale avec 108 points, un de plus que les Capitals de Washington.

Les Sharks ne font pas le poids

Jared McCann a obtenu deux buts et une aide pour aider le Kraken de Seattle à écraser les Sharks de San Jose par la marque de 5-1.

Jaden Schwartz, Chandler Stephenson et Andrew Burakovsky ont aussi fait mouche dans la victoire du Kraken, alors que le gardien Joey Daccord a repoussé 23 des 24 tirs dirigés vers lui.

Will Smith a été l'unique marqueur des Sharks, qui ont subi une cinquième défaite de suite.

Chez les Sharks, Alexandar Georgiev a permis quatre buts sur 11 tirs, avant d'être remplacé par Georgi Romanov. Ce dernier a bloqué 10 des 10 rondelles dirigées vers lui.

Articles récents LNH