Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Une opération au cœur pour le défenseur des Islanders Mike Reilly

Mike Reilly - PC
Publié
Mise à jour

Les Islanders de New York ont annoncé lundi que le défenseur Mike Reilly sera à l'écart du jeu indéfiniment le temps de se remettre d'une procédure au coeur.

Reilly passera sous le bistouri mardi, afin de rectifier une condition cardiaque qui était déjà connue des médecins.

Le DG des Islanders Lou Lamoriello a précisé qu'il a été déterminé que Reilly devait être opéré dans la foulée d'une commotion cérébrale subie le 1er novembre dernier.

Lamoriello a ajouté que ce n'est pas la mise en échec subie par l'arrière de 31 ans qui a causé cette situation. L'Américain est pleinement remis des symptômes liés à sa commotion.

« La situation a été soulevée durant les différentes échographies que les joueurs doivent subir pour différentes raisons, incluant le protocole d'après-commotion », a affirmé Lamoriello.

« C'est peut-être là une bénédiction dans un sens, que ça ait été détecté en raison de ces tests », a-t-il poursuivi.

Reilly a pris part à 11 matchs avec les New-Yorkais cette saison, sa deuxième avec l'équipe, qui l'avait réclamé au ballottage en novembre 2023. Il jouait alors pour les Panthers de la Floride.

Un choix de quatrième ronde (98e au total) des Blue Jackets de Columbus en 2011, Reilly totalise 411 matchs dans la LNH, avec le Wild du Minnesota, les Canadiens de Montréal, les Sénateurs d'Ottawa, les Bruins de Boston, les Panthers et les Islanders.