Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Une promotion pour Martin Brodeur

Publié
Mise à jour

NEWARK, N.J. - L'ancien gardien de but vedette Martin Brodeur a été nommé vice-président exécutif des opérations hockey chez les Devils du New Jersey, qui lui ont aussi accordé une prolongation de contrat de plusieurs saisons.

Le directeur général Tom Fitzgerald a annoncé jeudi que Brodeur restera au sein de l'organisation, après avoir passé 2 1/2 ans à titre de conseiller aux opérations hockey, en plus d'avoir touché au volet des affaires de l'organisation.

Les Devils présentent une fiche de 10-3 jusqu'à maintenant et occupent le premier rang de la section Métropolitaine. Les Devils ont participé aux séries éliminatoires pour la dernière fois lors de la saison 2017-2018.

Dans le cadre de ses fonctions, Brodeur touchera aux décisions liées au personnel de l'équipe, à la gestion de la formation, aux transactions, au recrutement des joueurs et au dépistage. Il supervisera aussi le développement des gardiens de but.

Âgé de 50 ans, Brodeur a remporté trois fois la coupe Stanley avec les Devils avant de prendre sa retraite en 2015, après un bref séjour de six parties avec les Blues de St. Louis.

Il a occupé un poste de dirigeant chez les Blues avant de retourner chez les Devils avant le début de la saison 2018-19, pour travailler dans le secteur du développement des affaires.