Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Une scène très inquiétante pour Dylan Larkin

Publié
Mise à jour

Une scène effrayante est survenue tôt dans le match entre les Sénateurs d'Ottawa et les Red Wings de Detroit quand Dylan Larkin s'est effondré au sol après avoir reçu un coup à la tête de la part de Mathieu Joseph.

Larkin est demeuré au sol, inerte et inconscient, pendant de longues secondes. Les services médicaux se sont rapidement rendus à ses côtés, mais Larkin a été en mesure de se mettre à genoux avant d'être escorté hors de la patinoire par ses coéquipiers. En chutant, Larkin a également semblé être atteint à la tête par Parker Kelly.

Les Red Wings ont fait savoir que Larkin est toujours sous observation par l'équipe médicale de l'équipe et qu'il ne serait pas de retour dans le match.

« Il est évident qu'il s'agit d'une situation très effrayante puisqu'il a été assommé, mais il a pu se relever de lui-même », a déclaré l'entraîneur des Red Wings, Derek Lalonde. « Il n'y a pas d'autres nouvelles, il est toujours en cours d'évaluation. »

« J'ai fini par le voir immobile et vous ne voulez évidemment jamais voir cela. C'était assez effrayant et j'espère qu'il va bien », a dit le gardien des Sénateurs, Joonas Korpisalo, qui a mérité la 100e victoire de sa carrière.

En réaction, David Perron a écopé d'une inconduite de partie après avoir donné un double-échec à la tête d'Artem Zub, qui est également resté au sol avant de retourner vers le banc. Perron a été puni pour avoir tenté de blesser son adversaire.

Les Sénateurs ont dominé l'affrontement au compte de 5 à 1 grâce à des buts de Claude Giroux, Vladimir Tarasenko, Dominik Kubalik, Tim Stützle et Jake Sanderson.

Dans la défaite, Patrick Kane a inscrit son premier but dans l'uniforme des Red Wings lors d'un avantage numérique. Le « 88 » a effectué une entrée de zone sur l'aile droite, avant de laisser partir un tir du poignet qui a trompé Joonas Korpisalo.

Alex Lyon a cédé quatre buts sur 25 lancers avant de céder sa place à James Reimer pour la troisième période. Le vétéran gardien a stoppé les 11 tirs dirigés vers lui.

Joseph et Larkin avaient déjà vécu un incident le 14 octobre 2021 alors que le Québécois évoluait dans les couleurs du Lightning de Tampa Bay. Joseph avait alors frappé Larkin par derrière et l'attaquant des Red Wings avait répliqué avec un violent coup de poing alors que le jeu se poursuivait.