Passer au contenu principal

RÉSULTATS

L'attaquant de l'Avalanche Valeri Nichushkin aura recours au programme d'aide aux joueurs

Valeri Nichushkin - Getty
Publié
Mise à jour

La Ligue nationale de hockey a annoncé lundi que l'attaquant de l'Avalanche du Colorado Valeri Nichushkin bénéficiera de l'aide du programme d'aide aux joueurs.

L'absence de l'ailier russe de 28 ans sera donc d'une durée indéterminée.

Après 40 matchs dans le calendrier 2023-2024, d'un point de vue statistique, Nichushkin connaissait certains de ses meilleurs moments au sein du circuit Bettman, ayant obtenu 22 buts et 20 aides.

Nichushkin, 28 ans, devient le deuxième joueur de l'Avalanche à participer au programme d'aide aux joueurs cette saison. Le défenseur Samuel Girard a annoncé en novembre que l'anxiété et la dépression l'avaient conduit à abuser de l'alcool et à demander un traitement dans le cadre du programme.

Nichushkin a manqué le match de samedi à Toronto, l'entraîneur-chef de l'Avalanche Jared Bednar ayant déclaré avant le match que Nichushkin était malade.

Nichushkin s'est absenté pendant les séries éliminatoires la saison dernière pour ce que l'équipe a expliqué à l'époque comme étant des raisons personnelles. Il a manqué les cinq derniers matchs de la série perdue aux mains du Kraken de Seattle.

Son absence a commencé après que des policiers ont répondu à un appel d'urgence à l'hôtel Four Seasons de Seattle l'après-midi précédant le troisième match, le 22 avril. Une femme de 28 ans se trouvait dans une ambulance lorsque les agents sont arrivés.

En septembre, Nichushkin a éludé les questions concernant son absence lors des séries éliminatoires.