Valeri Nichushkin évite les questions
L'attaquant de l'Avalanche du Colorado Valeri Nichushkin a évité jeudi les questions concernant son absence soudaine en séries éliminatoires la saison dernière pour ce que l'équipe a expliqué à l'époque comme étant des raisons personnelles.
Nichushkin a manqué les cinq derniers matchs de la série de premier tour perdue contre le Kraken de Seattle. Lors d'une brève conversation après l'ouverture du camp d'entraînement, Nichushkin a remercié « tout le monde » pour son soutien. Mais lorsqu'on lui a demandé s'il y avait quelque chose qu'il voulait éclaircir à propos de ce qui avait été rapporté au printemps dernier, il a répondu : « Nous en avons déjà parlé. Raisons familiales ».
Dans l'après-midi précédant le match no 3, le 22 avril, des agents ont répondu à un appel d'urgence à l'hôtel Four Seasons de Seattle, selon un rapport du service de police de Seattle obtenu par l'Associated Press à l'époque. Une femme de 28 ans se trouvait dans une ambulance lorsque les agents sont arrivés, et on a demandé aux médecins de parler au Dr Bradley Changstrom, médecin de l'équipe de l'Avalanche, pour obtenir plus de détails.
Le rapport indique que Changstrom a dit aux agents que les employés de l'équipe avaient trouvé la femme lorsqu'ils s'occupaient de Nichushkin. Changstrom a dit aux agents que la femme semblait être fortement intoxiquée – trop intoxiquée pour avoir quitté l'hôtel « dans un service de covoiturage ou de taxi », et a demandé l'aide des services médicaux d'urgence.
Lorsqu'elle a été abordée par les agents dans l'ambulance, la femme a déclaré qu'elle était originaire de Russie, mais née en Ukraine. Elle a été transportée au Virginia Mason Medical Center de Seattle, selon le rapport.
« Je sais que vous voulez y trouver quelque chose, mais il n'y a rien de vraiment intéressant », a minimisé. Nichushkin. « Je pense que nous devrions arrêter d'en parler. C'est une nouvelle saison qui commence. Nous devons nous concentrer sur cela. »
Nichushkin a déclaré que l'équipe et lui ont décidé conjointement qu'il se tiendrait à l'écart pour le reste de la série éliminatoire contre le Kraken, dans laquelle l'Avalanche s'est inclinée en sept matchs.
« Si nous avions accédé au prochain tour, j'aurais probablement joué », a indiqué Nichushkin, qui est originaire de Chelyabinsk, en Russie. « Je tiens à remercier tout le monde de m'avoir soutenu. »