Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Vegas gâche le retour de Jacob Markstrom; Jack Hughes blessé

Publié
Mise à jour

Jacob Markstrom espérait certainement une fin plus heureuse à son retour au jeu dimanche soir, contre les Golden Knights de Vegas.

Markstrom a accordé deux buts et les Devils du New Jersey ont encaissé une défaite de 2-0, en plus de perdre les services de leur joueur étoile Jack Hughes en fin de match.

« C'est très dur de le voir tomber au combat. Il n'y a pas de mise à jour. Il devra être évalué. Évidemment, ça ne regarde pas bien. Nous devrons prendre notre temps pour connaître toute la situation », a commenté l'entraîneur-chef des Devils Sheldon Keefe après le match, à propos de la blessure de Hughes.

Il s'est blessé en fin de match lors d'une contre-attaque à deux contre un en infériorité numérique. Jack Eichel l'a accidentellement fait trébucher dans un repli défensif et la vedette des Devils a lourdement frappé la bande derrière le filet, alors que sa tête et son épaule droite ont semblé encaisser le choc.

Eichel a semblé inquiet de la santé de son adversaire sur la séquence, alors que Hughes est demeuré au sol un moment. Il a ensuite péniblement quitté le match.

Keefe a été expulsé du match ensuite, en colère que Vegas n'ait pas écopé d'une pénalité.

Blessé à un genou et absent depuis le 22 janvier, Markstrom a repris l'action en repoussant 22 tirs dimanche. Le New Jersey a subi trois défaites à ses cinq derniers matchs.

Il s'agissait d'un 37e départ cette saison pour Markstrom, qui présente maintenant un dossier de 21-10-5.

Noah Hanifin a amassé un but et une aide dans la victoire des Golden Knights, alors que Mark Stone a aussi touché la cible. Eichel a contribué avec deux aides.

L'indiscipline a été au coeur de la défaite des Devils, qui ont écopé de quatre pénalités mineures et qui ont accordé deux buts à court d'un homme.

Parfait devant les 16 premiers tirs auxquels il a fait face, Markstrom a cédé une première fois alors que les Devils évoluaient en désavantage numérique. Alors que la circulation était dense devant son filet, Markstrom a vu Stone rediriger un lancer de Hanifin pour ouvrir la marque.

Markstrom a rapidement dû se ressaisir puisque seulement quelques instants plus tard, Tanner Pearson est parvenu à s'échapper. L'ancien attaquant des Canadiens a semblé battre Markstrom, mais la rondelle a frappé la tige.

Les efforts de Markstrom ont toutefois été ternis par une autre pénalité des Devils quelques minutes plus tard. Eichel a remporté une mise au jeu et il a remis la rondelle derrière pour Hanifin. Le défenseur a décoché un puissant lancer frappé pour doubler l'avance des Knights.

 

Articles récents LNH