Victoire cruciale du Wild, scène inquiétante pour Forbort
Malgré un déficit de deux buts, le Wild a marqué trois buts sans réplique pour l'emporter 3 à 2 en prolongation face aux Canucks pour ainsi conserver le premier rang des équipes repêchées dans l'Ouest.
De leur côté, les Blues ont laissé échapper un point crucial en s'inclinant 4 à 3 en tirs de barrage face au Kraken. Les Blues occupent donc la dernière place d'équipes repêchées avec 94 points, à un seul point du Wild.
Cette défaite aide donc la cause des Flames, eux qui se battent toujours pour une place en séries. Calgary se retrouve à quatre points des Blues, mais avec deux matchs en main sur St Louis et le Minnesota.
Une scène inquiétante est survenue lors d'un combat en début de troisième lorsque le défenseur des Canucks Derek Forbort a été frappé à la tête par Yakov Trenin, alors qu'il était déjà couché sur la patinoire. Trenin fut expulsé de la rencontre et a même dû être escorté par un officiel. Forbort n'est pas revenu dans le match.
C'est Mats Zuccarello qui a délivré le Wild en prolongation.
Marchessault fête son retour à Vegas
Jonathan Marchessault a marqué son 20e filet de la saison à l'occasion de son retour à Las Vegas dans une défaite de 5 à 3 des Predators face aux Golden Knights.
Nicolas Roy et Brett Howden McNabb ont tous récolté un but et une aide. Alexander Holtz et Noah Hanifin ont également marqué, tandis qu'Adin Hill a repoussé 14 rondelles.
Les Golden Knights se sont ainsi assurés du titre de la section Pacifique.