Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Visé par des allégations, Ian Cole suspendu par le Lightning

Ian Cole - PC
Publié
Mise à jour

La LNH se penche actuellement sur des allégations d'agression sexuelle qui impliquerait le défenseur Ian Cole selon ce que rapporte la journaliste Katie Stang de The Athletic.

Le commissaire adjoint Bill Daly a fait savoir à The Athletic que la Ligue était au courant des allégations selon lesquelles, Cole aurait courtisé une adolescente et l'aurait agressé sexuellement.

En soirée, le Lightning a annoncé que Cole était suspendu le temps de l'enquête. L'équipe ne fera pas de commentaire sur cette affaire.

Un message a été publié sur Twitter au cours de la fin de semaine dans lequel la présumée victime du défenseur décrit comment ce dernier l'a harcelé durant quatre ans, le tout débutant pendant qu'elle était à l'école secondaire.

Il est mentionné que le défenseur, qui jouait à ce moment dans la LNH, lui aurait mis de la pression pour avoir une relation sexuelle. Le refus de la présumée victime n'aurait rien changé au dénouement.

« Je prends les allégations faites contre moi très au sérieux, a déclaré Cole. J'ai hâte de blanchir mon nom et de démontrer à la NHL et au Lightning que ces allégations sont sans fondement. »

Le défenseur de 33 ans, qui a effectué ses débuts dans la LNH lors de la campagne 2010-2011 avec les Blues de St. Louis, est actuellement sous contrat avec le Lightning de Tampa Bay pour une saison. Le Lightning doit donner le coup d'envoi à sa saison mardi contre les Rangers de New York.