Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Vladimir Tarasenko a signé un contrat d'une saison avec les Sénateurs

Publié
Mise à jour

Vladimir Tarasenko a choisi les Sénateurs d'Ottawa. L'attaquant a signé un contrat d'une saison qui va lui rapporter 5 M$ dans la capitale canadienne.

Vainqueur de la Coupe Stanley en 2018-19 avec les Blues de St. Louis, Tarasenko compte 270 buts et 304 mentions d'aide en 675 rencontres dans la LNH, dont 644 dans l'uniforme des Blues.

« Vladimir est un buteur naturel, a déclaré le directeur général des Sénateurs, Pierre Dorion. C'est un joueur dynamique qui peut marquer de n'importe où dans la zone offensive, ainsi qu'un meneur de jeu sous-estimé. Il est un joueur établi en saison régulière et en séries éliminatoires. Nous sommes ravis d'ajouter un joueur de son calibre à notre formation. »

Tarasenko venait de compléter un contrat de huit ans et 60 millions de dollars avec St. Louis en 2015.

Vraisemblablement, Tarasenko a choisi de miser sur lui-même en signant un contrat à court terme, dans le but d'aller chercher une entente à long terme, plus lucrative, au terme de la prochaine campagne. À Ottawa, il sera placé dans une position favorable en héritant du rôle qu'occupait Alex DeBrincat au sein de l'échiquier offensif des Sénateurs.

Tarasenko, 31 ans, a été échangé des Blues de St. Louis aux Rangers de New York avant la dernière date limite des transactions. Éliminé en première ronde après l'échec des Rangers, Tarasenko a inscrit huit buts et 13 mentions d'aide en 31 rencontres de saison régulière à New York. Lors des séries, le Russe a marqué trois buts, en plus d'amasser une aide lors des sept matchs de la série contre les Devils.