Yanni Gourde pourrait revenir au jeu et être déjà échangé
Yanni Gourde prépare son retour au jeu, mais il pourrait bien dire par la même occasion au revoir à ses coéquipiers du Kraken de Seattle.
Selon les informations partagées par notre collaborateur avec The Athletic, Pierre LeBrun, le Québécois de 33 ans intéresserait quelques équipes à travers le circuit et il pourrait bien changer d'adresse selon son état de santé.
Gourde a été opéré en janvier pour une hernie sportive et la réhabilitation était prévue pour une période de cinq à sept semaines. De retour à l'entraînement, l'attaquant pourrait viser une reprise de l'action en début de la semaine prochaine, soit quelques jours avant la date limite des transactions qui est le 7 mars.
Selon LeBrun, Gourde pourrait changer d'adresse et il évoque les Maple Leafs de Toronto ou les Oilers d'Edmonton comme possible destination pour celui qui a remporté deux fois la coupe Stanley.
En 35 matchs cette saison, Gourde a inscrit six buts et il a amassé 10 mentions d'aide. Il évolue avec le Kraken depuis la saison 2021-2022, soit depuis l'arrivée de l'organisation dans la ligue.
Le Québécois écoule la dernière année de son contrat de six ans qui compte pour 5,17 millions $ par année sur la masse salariale.