Zach Hyman soulève les Oilers; Connor McDavid et Leon Draisaitl discrets
Zach Hyman a réalisé un tour du chapeau naturel en première période et les Oilers d'Edmonton ont enfin donné signe de vie dans une victoire de 4-1 contre le Kraken de Seattle samedi soir au Climate Pledge Arena, à Seattle.
Hyman est ainsi devenu le deuxième joueur dans l'histoire des Oilers à réussir un tour du chapeau naturel en première période, après Wayne Gretzky en 1986.
« C'était bien de pouvoir capitaliser aujourd'hui et aider le groupe », s'est contenté de dire Hyman.
Pendant que Hyman a porté l'attaque des Oilers sur ses épaules, les joueurs étoiles Connor McDavid et Leon Draisaitl ont été réduits au silence par le Kraken. McDavid a été blanchi de la feuille de pointage pour un troisième match de suite et pour la quatrième fois à ses cinq dernières sorties.
Draisaitl a été blanchi de la feuille de pointage pour la troisième fois à ses cinq derniers matchs.
Au coeur d'une vilaine tempête à laquelle personne ne s'attendait, les Oilers ont finalement sorti un peu la tête de l'eau et ils ont mis fin à une séquence de quatre défaites consécutives. Avant le match de samedi soir, les Oilers avaient perdu huit de leurs neuf derniers matchs.
« Nous avons enfin de bons résultats, a dit Hyman. Nous avons connu une excellente première période, Stuart Skinner a fait de bons arrêts et il a très bien joué. C'est un bon effort d'équipe. »
Devant le filet, Stuart Skinner a bien fait avec une performance de 17 arrêts. Skinner avait accordé au moins trois buts dans sept de ses huit matchs depuis le début de la saison.
Les Oilers ont donné le ton au match en milieu de première période, lorsque l'attaquant Evander Kane a lancé une contre-attaque en surnombre. Kane s'est échangé la rondelle avec Hyman à quelques occasions et Hyman a maqué le premier but du match, après avoir habilement manoeuvré à travers les deux défenseurs du Kraken.
Hyman est revenu à la charge moins de cinq minutes plus tard, alors que les Oilers évoluaient en avantage numérique. Bien positionné devant le filet, Hyman a sauté sur le retour de lancer du défenseur Evan Bouchard et il a doublé l'avance d'Edmonton.
Le spectacle Hyman s'est poursuivi avec 1:20 à jouer à la période initiale. Cette fois, Hyman a profité de la dense circulation devant le filet de Philipp Grubauer pour pousser une rondelle libre au fond du filet et compléter son tour du chapeau.
Comme si les choses n'allaient pas assez mal pour le Kraken, l'attaquant des Oilers Dylan Holloway en a ajouté avec 18 secondes à jouer au premier vingt. Holloway a récupéré une rondelle libre à l'embouchure du filet pour marquer son premier but de la saison et porter le pointage à 4-0.
Jayden Schwartz a réduit l'écart à 4-1 sur un avantage numérique en début de troisième période, mais le Kraken n'a pas été en mesure de compléter la remontée.
Les Oilers seront de retour à l'action contre les Islanders de New York lundi soir. Ils tenteront de signer deux victoires de suite pour la première fois de la saison.