Zach Parise prépare son retour à 39 ans
À 39 ans, Zach Parise n'est pas prêt à ranger patins et épaulettes, si bien qu'il prépare un retour dans la LNH, rapporte Chris Johnston, informateur au réseau TSN.
Parise est devenu joueur autonome sans compensation en juillet après avoir récolté 21 buts et 34 passes en 82 matchs avec les Islanders de New York la saison dernière.
« Il s'entraîne actuellement chez lui, au Minnesota, dans le but de revenir pour une 19e saison », a déclaré Johnston jeudi à l'émission Insider Trading. « Et je pense que ce qui devient intéressant, c'est que les Islanders ont gardé la porte ouverte à Zach Parise. Ils voulaient le ramener pour une troisième saison cette année. Mais entre-temps, d'autres équipes, dont certaines qui ont une chance légitime de remporter la coupe Stanley, ont manifesté leur intérêt pour ses services.
« Ainsi, lorsqu'il sera prêt à revenir et à signer un contrat, Zach Parise devra prendre une décision, à savoir choisir l'équipe qui a selon lui les meilleures chances de gagner la coupe, ou rester fidèle aux Islanders. »
Les Islanders occupent actuellement le deuxième rang au classement de la division Métropolitaine avec une fiche de 14-7-7 cette saison.
Parise a signé deux contrats consécutifs d'un an avec les Islanders, s'étant joint à l'équipe après avoir vu son contrat être racheté par le Wild du Minnesota en 2021.
Dans les jours qui ont suivi l'élimination des Islanders au premier tour des séries éliminatoires en mai, Parise s'est montré ferme dans son intention de ne jouer que pour New York.
« C'est ici ou nulle part », avait-il assuré.
Choix de premier tour des Devils du New Jersey en 2003, Parise a joué 1224 matchs dans la LNH, amassant 429 buts et 879 points au cours de sa carrière dans la LNH.
Parise, qui a participé à 111 matchs de séries éliminatoires en 18 ans de carrière dans la LNH, est toujours à la recherche de sa première coupe Stanley.